Jocelyn Gourvennec : "J’ai beaucoup de respect pour les Girondins"

21/12 - 16:34 | Il y a 5 mois
Le coach du LOSC était en point presse ce mardi avant le déplacement à Bordeaux. Il est revenu sur son expérience bordelaise sur le banc de 2016 à 2018.

"Il y a beaucoup de belles personnes au club"

Jocelyn Gourvennec : "C’est déjà un très beau club, mais qui est dans une situation difficile depuis quelques saisons. Depuis le titre en 2009 avec Laurent Blanc, les entraîneurs se sont succédés. J’en fais partie et ça n’a jamais été des cycles apaisés ou faciles. C’est toujours difficile pour les entraîneurs qui se succèdent.

Il y a un peu d’instabilité. Après, il a plein de très belles personnes au club. J’en connais encore beaucoup avec qui j’échange. J’ai gardé plein d’attaches et d’amis là-bas. J’étais très heureux d’être l’entraîneur des Girondins. Ça a duré un peu plus d’un an et demi."

"Il ne faut pas noircir le tableau plus qu’il ne faut"

"On avait fait une très belle première saison où on était européen. Puis, la deuxième a été plus difficile. On a peut-être un peu trop modifié les choses. J’ai aussi ma part de responsabilité évidemment et je l’assume. Après, ça reste la carrière d’un entraîneur.

Je me souviens quand même avoir été nommé parmi les quatre meilleurs entraîneurs de France avec Léo Jardim, Lucien Favre et Unai Emery après ma première année. Il ne faut pas l’oublier non plus et noircir le tableau plus qu’il ne faut. J’étais une personne heureuse à Bordeaux. J’ai beaucoup de respect pour tous les acteurs et le public de Girondins. Je serais très heureux de revoir tout le monde."