Jonatan MacHardy : "Cet actionnaire est un cancer pour les Girondins"

16/07 - 11:00 | Il y a 4 ans
Jonatan MacHardy : "Cet actionnaire est un cancer pour les Girondins"

© Iconsport

Dans l’After Foot, sur RMC, Jonatan Machardy s’est exprimé sur la direction des Girondins de Bordeaux. Il parle du réel problème au sein du club aujourd’hui. Extraits.

Un projet problématique

"Le problème ce n’est pas Longuépée, dans le fond. Le vrai problème, c'est le projet de l'actionnaire. Le projet de l'activité sur un projet de rentabilité. Ils sont mis en tête cette idée, totalement saugrenue et farfelu, qu’ils pouvaient se faire de l'argent avec un club de football de première division française. On sait très bien que c'est quasiment impossible".

Sacrifier le sportif

"La seule manière de faire de l'argent, avec un club de première division française, c'est de brader et de sacrifier le sportif au profit justement du profit. Ils n’ont que ça en tête. Là on est dans une situation où si tu veux que quelque chose change, retrouver un petit peu des couleurs, retrouver un petit peu d'enthousiasme sur le terrain, en Ligue 1, ça passe forcément pour un changement d'actionnaire".

Un cancer pour les Girondins

"J'ai même l'impression, qu'il vaudrait peut-être mieux descendre en 2e division pour faire réagir et que l'actionnaire se barre. Parce que cet actionnaire-là, c'est un cancer pour les Girondins".

À lire aussi -> Féminines : Ève Périsset n'avait aucune nouvelle du PSG

#Club #Frédéric Longuépée