Jonathan D'Agostino : "Les joueurs étaient perdus avec beaucoup d’espaces entre les lignes"

13/09 - 10:22 | Il y a 3 ans
À tête reposée, les enseignements de cette défaite on été donné hier soir dans le Talk. Le chroniqueur, Jonathan D'Agostino les révèlent.
Jonathan D'Agostino : "Les joueurs étaient perdus avec beaucoup d’espaces entre les lignes"

© Iconsport

« C’est une défaite assez logique «

 

Jonathan D’Agostino : « C’est une défaite assez logique, car on n’a pas mis les ingrédients habituels en termes d’agressivité et d’intentions. On n’a pas ressenti une équipe de Saint-Étienne au-dessus, mais ils ont su profiter de nos erreurs.

C’est la deuxième défaite face à un adversaire qui a sur le papier un effectif au-dessus de nous. On est en difficulté quand on est mené et qu’on doit réagir pour revenir a la marque. Les joueurs ont du mal à gérer les imprévus.

On voit nos faiblesses ressurgir dans cette rencontre. L’entame de match est ratée. Dès qu’on fait une entame moyenne ou ratée, on n’arrive pas à lever notre niveau. De plus, en fin de première mi-temps, on a été moins bien. C’est récurrent cette saison. Les joueurs étaient perdus avec beaucoup d’espaces entre les lignes. »

Faiblesse du milieu de terrain 

 

« Notre milieu de terrain est faible avec Ihnatenko et Fransergio qui sont éteints. Ils apportent trop peu. En outre, quand on ne voit pas Maja dans le jeu, on est impuissant. Enfin, dès qu’on nous presse haut pendant 5 minutes, on se met en danger en perdant das ballons. 

Comparé au match contre Guingamp, on avait l’occasion de revenir malgré tout. Bakwa doit les mettre au fond. Donc même en étant moyen on n’est pas passé loin de ramener quelque chose face à Saint-Étienne. »

Écoutez ses propos :