José Scaglia (AC Ajaccio) : "Est-ce qu'on attend qu'il y ait un drame dans ce stade ?"

22/08 - 20:35 | Il y a 10 mois
Le directeur de la sécurité et de l'organisation du club de l'ACA est revenu sur les incidents d’hier au stade François Coty. Il pointe du doigt les forces de l'état qui devait assurer une partie de la sécurité du stade. Extraits.
José Scaglia (AC Ajaccio) : "Est-ce qu'on attend qu'il y ait un drame dans ce stade ?"

© Iconsport

"Il y avait sur place des agents des renseignements territoriaux de Bordeaux"

 

José Scaglia, directeur de la sécurité et de l'organisation de l'ACA s'est exprimé dans Corse Matin : "Il y a une défaillance des forces de l'ordre qui n'ont pas fait respecter l'arrêté. Il y avait sur place des agents des renseignements territoriaux de Bordeaux qui avaient identifié les fauteurs de troubles et qui savaient très bien comment ce plan allait se dérouler. Après, comment voulez-vous distinguer à la billetterie un Bordelais d'un autre, certains s'étant même vêtus d'un maillot ajaccien pour passer justement inaperçus ?" (...) La police savait que des supporters bordelais étaient là depuis quatre jours. Plusieurs dizaines sont arrivées par Figari. C'est une action préméditée. On a frôlé la catastrophe. Est-ce qu'on attend qu'il y ait un drame dans ce stade ?"

Des blessures légères ont été constatées chez certains supporters des Girondins, indique le groupe UB87 dans son communiqué publié ce jour sur Twitter.

Sur le terrain, Bordeaux a fait match nul 0 à 0.