Jules Koundé dans le 11 probable face à l'Autriche

17/06 - 16:19 | Il y a 1 mois
Le joueur formé aux Girondins de Bordeaux, Jules Koundé est devenu un titulaire régulier en équipe de France. Pressentie dans le onze français à l’occasion du match France-Autriche pour l'entrée en lice des tricolores, Koundé disputera son deuxième Euro à 25 ans.
Jules Koundé dans le 11 probable face à l'Autriche

© Iconsport

Le natif de Paris avait fait ses débuts dans le monde professionnel avec son club formateur des Girondins de Bordeaux. 70 apparitions avec le maillot au scapulaire qui avaient attiré les convoitises des grands clubs européens. Depuis son départ en 2019 du club français, Koundé est devenu l’un des meilleurs défenseurs du monde. C’est un défenseur accompli, qu’est devenu le Francilien, capable de jouer bien sûr dans l’axe central de l'arrière-garde, mais aussi sur le côté droit de la défense. Un nouveau poste qu’il a réussi à dompter au FC Barcelone notamment sous les ordres de l'entraîneur catalan, Xavi.

Le rêve en bleu pour Jules Koundé

Sélectionné pour la première fois en équipe de France A, en juin 2021, juste avant l'Euro. Âgé alors seulement de 22 ans, l'ancien bordelais disputa une rencontre en tant que titulaire contre le Portugal lors de ce championnat d’Europe. Depuis cette première apparition en compétition continentale, Jules Kounde est devenu un titulaire accompli. Mais comme ses homologues du FC Barcelone, Didier Deschamps aligne quasi systématiquement le joueur catalan au poste de défenseur droit. Reléguant le joueur de l’Inter de Milan, Benjamin Pavard a une place de remplaçant. Kounde est un élément essentiel du plan de jeu du manager français pour notamment compenser les montées de Théo Hernandez.

Avec ses 28 sélections au compteur, Koundé sera le titulaire sur le flanc droit de la défense lors de l’Euro 2024 pour la sélection au Coq sauf énorme contre-performance ou remaniement tactique.

>> Girondins. Passage devant la DNCG reporté