Girondins. Passage devant la DNCG reporté

17/06 - 11:30 | Il y a 1 mois
La DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) devait auditionner les Girondins de Bordeaux ce mercredi 19 juin. Un report a été demandé et accordé au FCGB pour un nouveau passage prévu le 27 juin prochain.
Girondins. Passage devant la DNCG reporté

© Iconsport

La direction du club au scapulaire devait expliciter le budget et le financement pour le prochain exercice en Ligue 2 au “gendarme financier” du football français, passage obligatoire pour les clubs professionnels de l’hexagone. Ainsi, c’est la décision de la DNCG qui permettra de connaître l’avenir des Girondins de Bordeaux, en Ligue 2 ou dans un échelon plus bas, si jamais la capacité financière du club est en péril.

Un trou financier très important

Plusieurs médias ont dévoilé le déficit du club aquitain se portant aux alentours de 35 millions d’euros. Un immense gouffre financier pour un club de Ligue 2. Gérard Lopez, propriétaire des Girondins, est dans l’obligation de combler cette perte pour garantir une nouvelle saison dans le second étage du football français.

De ce fait, l’homme d'affaires recherche activement des financements externes, et un accord serait en cours de discussion avec un fonds américain. Mais cet arrangement final semble ne pas avoir été définitivement conclu, ce qui est très probablement la raison principale à ce report d’audition devant la DNCG. C'est une information de Sud Ouest.

En attendant, le club bordelais est à l'arrêt. Nous en parlons dans notre émission le Midi Dix ce lundi.

>> Interview - Marvin Esor (FCBA) : “On donnera tout pour faire ce triplé historique”

Notre podcast à écouter