Junior Mwanga : "La question de partir ne s’est jamais posée"

© Iconsport
Junior Mwanga sur ARL : "La semaine s'est passée. On a eu deux jours pour souffler ce qui nous permit de récupérer avec nos familles et de reposer les têtes.
Ça va être un adversaire en confiance qui reçoit les Girondins. À chaque fois que les Girondins se déplacent, il y a un engouement et une envie supplémentaire. Ce sera compliqué. J'espère qu'il y aura du jeu pour offrir du spectacle. C'est important de répondre présent dans tous les domaines.
Il y aura un esprit revanchard par rapport au match aller. Mais on ne s'occupe pas de ça, mais de notre match."
De la motivation, pas de la pression
"Il y a une motivation qui vient toute seule, de la motivation et pas de pression. On a une défense solide, mais ça part des attaquants qui font bien le travail. Cela nous rassure. On est de plus en plus concentré et attentif. C'est un travail de longue date, depuis cet été et la préparation. On travaille des idées et des automatismes à avoir. On fait souvent des retours vidéos sur les matchs précédents. On s'appuie dessus et on le corrige. Ensuite on a une vidéo sur l'adversaire pour trouver les solutions.
Depuis la Coupe du Monde, j'ai dû m'adapter rapidement au changement de poste. Je l'ai plutôt bien fat. Ensuite, il y a eu un coup de moins bien. Ces derniers temps, j'étais un peu gêné par une douleur abdominale, mais ça va mieux. C'est important d'avoir cette polyvalence pour permettre à l'équipe de s'adapter par rapport à l'adversaire.
La question de partir ne s’est jamais posée. L'objectif c'est de remettre le club à sa place."
>> Data Girondins : Vital Nsimba n'est pas récompensé