Kévin Diaz : “Laurent Koscielny ? Il est bien gentil mais ça commence à être difficile”

© Iconsport
Il a notamment évoqué la qualité offensive de nos Marine et Blanc.
“Ils ont quand même des joueurs qui sont capables de finir leur action”
Kévin Diaz : “C’est vrai que c’est agaçant pour les supporters bordelais. Parce que depuis le début de saison, Elis est "on fire". C’est un joueur qui donne tout sur le terrain, que je trouve très intéressant. Dans la première partie de saison, c'était plutôt Hwang qui débloque la situation offensivement. Ils ont quand même des joueurs qui sont capables de finir leur action, je pense encore à Ellis et sa statistique impressionnante (7 buts sur 7 tirs cadrès).
“Un moment, faut savoir ne pas prendre de but”
Le chroniqueur de l’After Foot, s’est ensuite attardé sur le secteur défensif des Girondins de Bordeaux.
“Mais défensivement, un moment, faut savoir pas prendre de but. On connaît les causes. Un moment, Laurent Koscielny, il est bien gentil mais ça commence à être difficile. Lorsque tu veux jouer un jeu plus moderne comme l'avait tenté Petkovic, les défenseurs jouent un peu loin de ton but.
Quand tes défenseurs sont positionnés assez haut, forcément tu as 40 mètres dans leur dos, la c’est plus compliqué que ce soit pour Gregersen, Koscielny, Mexer je n'en parle même pas,” ajoute-t-il.
"C’est très compliqué pour Bordeaux de proposer un jeu très attrayant puisque pour ça, ils n’ont pas les outils défensifs. Forcément dans ce cas-là, c’est beaucoup plus compliqué et ça explique leur position au classement,” conclut-il son propos.
Mercato : les Girondins suivent un milieu défensif qui évolue en Liga