L'actu des prêtés : Mancini et Bernardoni défaits, Boupendza vainqueur

© Iconsport
Retour sur le week-end des joueurs prêtés par les Girondins de Bordeaux, qui ont connu des fortunes diverses. Si Aaron Boupendza et Paul Baysse ont gagné, Daniel Mancini et Paul Bernardoni se sont eux inclinés.
Aaron Boupendza était titulaire mais est resté muet lors de la victoire du Gazélec Ajaccio face au Red Star (2-1). Romain Armand a ouvert la marque (36ème) avant que Sekou Baradji n'égalise pour les visiteurs (63ème). C'est finalement Dominique Guidi qui, a une minute de la fin du temps réglementaire, a donné la victoire au Gazélec Ajaccio. Les Corses étaient pourtant réduits à dix après l'expulsion de Julien Palmieri à vingt minutes de la fin du match. Boupendza a joué tout le match, mais n'a donc pas marqué. Avec cette victoire, le Gaz remonte à la sixième place du championnat de Ligue 2.
Daniel Mancini n'a pas eu la même réussite que le joueur du Gazélec. Titulaire face à Brest, Nano Mancini et l'AJ Auxerre se sont inclinés chez eux à l'Abbé-Deschamps face au Stade Brestois. Mancini a joué 64 minutes avant de laisser sa place. L'AJA a pris deux buts en deux minutes à l'heure de jeu et n'est pas parvenus à refaire son retard. Anthony Weber et Gaëtan Charbonnier sont les buteurs brestois. Avec cette défaite, l'AJA pointe à la quinzième place de Ligue 2.
Paul Bernardoni et le Nîmes Olympique recevaient l'ogre parisien au stade des Costières samedi après-midi et ont été défaits par le PSG. Neymar a inscrit le premier but du match (36ème) et Di Maria a doublé la mise quatre minutes plus tard (40ème). Menés deux buts à zéro à la pause, les Nîmois n'ont pas baissé les bras et sont revenus au score grâce à des buts de Bobichon (63ème) et Savanier sur pénalty (71ème). La loi du plus fort l'a finalement emportée puisque Mbappé (77ème) puis Cavani (90+2) y sont allés de leur but pour donner la victoire au Paris Saint-Germain. Le Nîmes Olympique de Bernardoni se classe dixième de la Ligue 1 avec six points pris en quatre matchs disputés.
Enfin, Paul Baysse n'a pas joué une minute face à Dijon et pour cause, le défenseur central était suspendu après avoir reçu un carton rouge la semaine précédente contre Nantes. Mais le SM Caen s'est tout de même imposé sur la pelouse de Gaston-Gérard grâce des buts d'Enzo Crivelli (21ème) et de la nouvelle recrue caennaise Claudio Beauvue (90+4). Caen est pour le moment classé à la douzième place du championnat de Ligue 1 avec cinq points.