L'actu des prêtés : Paul Bernardoni en état de grâce

© Iconsport
Comme chaque semaine, WebGirondins vous propose de suivre l'actualité des joueurs prêtés par les Girondins de Bordeaux.
Paul Bernardoni (Nîmes Olympique) : s’il y a bien un joueur en prêt qui réussit de sacrés débuts, il s’agit bien évidemment de Paul Bernardoni. Après le succès contre l’Olympique de Marseille (3-1), le portier nîmois a su très rapidement arrêté un penalty tiré par Max-Alain Gradel. Par la suite, il vient s’opposer à l’ailier toulousain sur de nombreux duels en 1 contre 1avant de s’opposer à maintes reprises sur certains duels en un contre un. Malheureusement Nîmes se met encore à la faute et cette fois-ci Gradel change de côté et prend à contre-pied Bernardoni qui avait anticipé de l’autre côté. Une prestation remarquée notamment par la presse puisque L’Équipe n’a pas hésité à l’inclure dans son onze-type de la troisième journée de Ligue 1.
Paul Baysse (Stade Malherbe Caen) : Après avoir quasi ouvert son compteur la semaine dernière, Paul Baysse a encore vécu un sacré scénario Il écope d’un avertissement à la 26e minute avant d’en prendre un deuxième synonyme d’expulsion à la 79e minute. Son équipe ne perd pas à la Beaujoire puisque Enzo Crivelli avait débloqué le compteur. a répondu à un but d’Enzo Crivelli. Juste après le carton rouge de Baysse, Emiliano Sala conclut l’offrande en marquant le penalty.
Daniel Mancini (AJ Auxerre) : le milieu de terrain argentin était titulaire lors du déplacement de l’AJ Auxerre au Red Star. Le joueur prêté par les Girondins de Bordeaux a joué l’intégralité de la rencontre. Les Auxerrois s’inclinent sur le score de 1-0.
Aaron Boupendza (Gazélec Ajaccio) : avant que l’attaquant formé au club ne fasse son entrée en jeu lors de Valenciennes-Gazélec, le match de Ligue 2 du lundi fut particulièrement haché du fait de décisions arbitrales plus que discutées. Après plusieurs cartons jaunes et rouges, Boupendza rentre à la 63e minute. Le match se terminera sur un triste 0-0 notamment sur une fin de match houleuse où deux cartons rouges supplémentaires sont distribués.
Florian Sabathier