L'anecdote surprenante sur la gestion de Marvin De Lima par David Guion

31/10 - 18:45 | Il y a 7 mois
L'agent sportif Christophe Hutteau gère la carrière du joueur des Girondins Marvin de Lima. Il a livré une anecdote surprenante sur la gestion du joueur par David Guion qui ne souhaitait pas amener Marvin de Lima en stage avec le groupe pro cet été. Détails.
L'anecdote surprenante sur la gestion de Marvin De Lima par David Guion

© Iconsport

Invité du Talk sur WebGirondins, Christophe Hutteau qui gère les carrières de joueur de football professionnel a livré une anecdote intéressante sur Marvin De Lima, l'un de ses joueurs.

Elle est à lire ci-dessous ou à écouter en bas de page.

"Marvin n'était pas convoqué pour le stage de début de saison avec l'effectif professionnel"

 

Christophe Hutteau : "J'ai rarement fait confiance à David Guion, et j'étais convaincu que tant que David Guion serait à la tête de l'équipe des Girondins de Bordeaux, il n'utiliserait Marvin De Lima que contraint et forcé. J'en ai donc parlé à Admar Lopes qui a toujours cru en Marvin. Il faut rappeler qu'il lui a fait signer son premier contrat professionnel avant que Marvin devienne international U19. Après sa sélection mon téléphone a beaucoup sonné. On s'est posé la question avec Marvin et ses parents sur ce qu'il fallait faire : rester aux Girondins de Bordeaux ou partir ? J'en ai donc parlé avec Admar. Il a été très clair. Il était hors de question qu'il parte, même en prêt. Il a toujours été convaincu que Marvin arriverait à démontrer l'étendue de son potentiel s'il avait sa chance."

"J’avais activé des pistes avec plusieurs clubs de Ligue 1 qui voulaient acheter Marvin"

 

"Je vais vous donner un scoop. Marvin n'était pas convoqué pour le stage de début de saison avec l'effectif professionnel. Marvin m'appelle après le match de préparation à Talence. Il est tard, 23h30 le samedi soir. Il me dit que l'entraineur ne l'emmène pas au stage de préparation. Le coach vient de l'appeler pour lui annoncer. J'appelle Admar, je lui laisse un message. Il est minuit et demi. Il me rappelle. Il n'était pas au courant que Marvin ne partait pas en stage. Ça prouve aussi qu'Admar Lopes ne fait pas l'équipe. J'en suis intimement convaincu.

Le lundi matin, Marvin s'entraine avec l’équipe réserve. Puis, il m’appelle après la séance pour me dire qu'il part finalement en stage avec le club. Je lui dis alors de montrer au staff qu'il s'est trompé sur lui et de tout donner. Entre-temps, j’avais activé des pistes avec plusieurs clubs de Ligue1 qui voulaient acheter Marvin. J'ai transmis les offres à Bordeaux, et Bordeaux les a refusés."

"Si on lui donne encore la possibilité de jouer, Marvin va montrer l'étendu de son talent"

 

"Aujourd'hui, on voit qu'Albert Riera envoi des signes forts à l'attention de Marvin qui est l'un des premiers joueurs à entrer en jeu. Si on lui donne encore la possibilité de jouer, Marvin va montrer l'étendu de son talent. C'est un super môme. Les Girondins c'est important pour lui. Il a aussi son jeune frère qui va arriver la saison prochaine au centre de formation. Sinon, il ira ailleurs, car ce ne sont pas les propositions qui manquent pour Marvin."

Écoutez le récit de cette anecdote ci-dessous :