La réaction d'Albert Riera après Bordeaux-Rodez

28/10 - 23:12 | Il y a 7 mois
L'entraineur espagnol s'est présenté à la chaine beIN pour expliquer la situation et son état d'esprit après la rencontre face à Rodez.
La réaction d'Albert Riera après Bordeaux-Rodez

© Iconsport

"C’est une situation difficile"


Le coach des Girondins ne se montre pas fataliste et préfère l'optimiste malgré la situation. Cependant, il soulève les points défaillants de son équipe.

Albert Riera au micro de beIN Sports : "On n’a pas marqué un but de plus que l’adversaire, on n’a pris des buts. Le premier, il est évitable, et même le deuxième. Nous pouvons regarder le négatif, mais moi je ne suis pas comme ça. Il y a eu de mauvaises choses, on va le travailler, mais je suis quelqu’un de positif. Pour moi on a perdu deux points, on n’a pas gagné un point, on devait gagner. Mais il y a une chose importante, on doit marquer des buts avant de jouer. Je comprends la situation, je suis le premier à l’accepter, c’est une situation difficile. Mais pour les joueurs, ce n’est pas facile, parce qu’on a besoin de beaucoup de points. Mais le point tu ne peux pas le prendre avec la main et gagner. Il faut mettre les buts avant de jouer. C’est un moment que nous devons accepter, nous devons créer encore plus d’occasions de buts."

L'impatience dans le jeu


"Il y a de l’impatience, c’est le moment, alors que ce n’est pas facile, c’est pour ça que je suis là, pour donner ces options, donner cette tranquillité avant de marquer. On doit trouver le joueur qui est libre. Pourquoi on ne l’a pas trouvé ? Parce qu’on est trop pressé...

Je veux que l’équipe ait toujours le contrôle. Il y a des fois où tu peux jouer direct, mais on n’a pas assez trouvé les joueurs comme Davitashvili et Weissbeck. Quand on a pu les trouver, on leur a fait mal. Il faut continuer ce travail, travailler bien et avec la bonne humeur même si c’est difficile parce qu’on n’a plus gagné depuis 6 matchs."