Girondins. Gérard Lopez : "Nous sommes souvent contactés par des fonds d'investissement, par des investisseurs"

13/01 - 22:47 | Par Nicolas Pietrelli | Il y a 2 heures
Dans un long entretien accordé à L'Équipe, Gérard Lopez s’exprime sur la situation économique et l’attractivité des Girondins de Bordeaux. Le président-propriétaire du FCGB confirme des contacts réguliers avec des fonds d’investissement intéressés par Bordeaux.
Girondins. Gérard Lopez : "Nous sommes souvent contactés par des fonds d'investissement, par des investisseurs"

© Iconsport

Investisseurs, attractivité et projet économique : Gérard Lopez affirme l'attractivité des Girondins de Bordeaux

Gérard Lopez revient également sur la baisse drastique de la masse salariale et la nouvelle structure du club. Enfin, il évoque la place symbolique des investisseurs locaux dans le projet bordelais.

"Le club, aujourd'hui, est attractif"

Gérard Lopez dans L'Équipe : "Nous sommes souvent contactés par des fonds d'investissement, par des investisseurs... La semaine dernière encore deux fonds d'investissement. Tout simplement parce que le club, aujourd'hui, est attractif. Quand je suis arrivé, le seul rachat de contrats de joueurs qui ne jouaient plus a coûté 18 millions. Aujourd'hui, vous n'avez pas ce genre de truc, vous n'avez pas des salaires de 750 000 euros, 1 million, 1,2 million d'euros par an pour des employés. Les Girondins sont hyper attractifs de par leur notoriété, leur taille, la ferveur qui les accompagne. Nous regardons un peu qui pourrait être sérieux. Nous ne sommes pas pressés."

Sur les investisseurs locaux qui doivent entrer au capital du club (cf. lettre de Gérard Lopez en août 2024) et qui ne sont pour l'instant pas entrés dans le capital au mois de janvier 2026 :

"Si on parle des partenaires locaux, ce sont des gens que l'on apprécie et c'est un apport, on va dire, symbolique. Des personnes qui ont envie simplement de participer un peu à l'aventure. Ce n'est pas cela qui va financer une partie du budget, ni pour cette saison ni pour la prochaine, mais il est important de faire travailler les entrepreneurs de la région."

À lire >> Girondins : Bixente Lizarazu évoque Rolland Courbis, "on attendait ses causeries avec impatience

Notre podcast court sur l'actualité des Girondins :