Girondins. Gérard Lopez attaque Bixente Lizarazu après ses critiques sur la gestion de Bordeaux
© Iconsport
"Lizarazu devrait parler de foot plutôt que des choses qu'il ne comprend pas"
Gérard Lopez dans L'Équipe : "Lizarazu devrait parler de foot plutôt que des choses qu'il ne comprend pas. Quand je suis arrivé dans le club, la situation était celle qu'elle était. Quand on parle de la dette, une grosse partie de la dette correspond à l'argent que j'ai mis dans le club et j'ai abandonné cette dette-là."
"J'ai mis beaucoup plus que lui ou d'autres qui n'ont jamais rien mis"
"J'ai mis beaucoup plus que lui ou d'autres qui n'ont jamais rien mis. J'ai été là quand personne n'a voulu s'occuper du club la première fois. Ce n'est pas parce que vous avez joué dans un club et que vous êtes un grand footballeur que ça vous donne le droit de dire tout ce que vous voulez sans pour autant faire quelque chose ou a minima vous informer. La critique fondée, je veux bien. Mais une critique comme ça, sans connaître, sans savoir de quoi on parle, non, ça ne me va pas."
Le défenseur basque appréciera.
Sous sa présidence, en quatre ans, Gérard Lopez, qui a pris le club en Ligue 1, l'a emmené en 4e division amateur, avec 94 M€ de dette et la fermeture du centre de formation, la perte de son statut professionnel. L'hispanoluxembourgeois est toujours le seul maître à bord du bateau girondin.
À lire aussi : Gérard Lopez : "Nous sommes souvent contactés par des fonds d'investissement, par des investisseurs."
Notre podcast court sur l'actualité des Girondins :