Girondins : “Un hold-up” l’analyse sans détour après la victoire face à Bayonne
© Iconsport
Girondins de Bordeaux : une victoire au courage malgré la domination adverse
Jonathan d'Agostino sur le Talk de WebGirondins : "C’est la victoire la plus difficile que l’on ait obtenue cette saison. Sincèrement, pour moi, c’est un hold-up pour plusieurs raisons : on a été battus dans plusieurs secteurs, au nombre d’occasions, dans les duels et dans la possession. Ton meilleur joueur, c’est le gardien. Bruno Irlès a expliqué que, tactiquement, ce n’était pas ce qu’il avait prévu, donc l’équipe bayonnaise nous a battus sur ce plan-là.
En première mi-temps, on a quand même réussi à placer quelques contres et à être dangereux, mais en seconde période, le bloc était très bas et on n’arrivait plus à ressortir le ballon. Dans le jeu, le banc n’a pas apporté le supplément espéré, à part peut-être l’exception Shamal. On subit dans ce match, sauvés par Hoekstra, qui est vraiment au-dessus à ce niveau-là.
On est aussi sauvés par le fait que Bayonne a du mal face aux candidats à la montée, notamment à cause d’un gros manque de finition. Ils ont fait le match qu’il fallait, mais ce qui leur a manqué, c’est l’efficacité. Pour moi, Bayonne méritait au moins un point. On est très heureux du résultat. C’est un hold-up, mais ce n’est pas péjoratif, des matchs comme ça, ça arrive."
"Le but inscrit sur le contre est parfait, l’action est parfaite"
"Malgré le fait d’avoir été dominés et d’avoir subi dans tous les secteurs, tu prends trois points face à un concurrent direct à la montée. Le bloc bordelais a été solide défensivement, hormis quelques erreurs individuelles. Les joueurs n’ont pas rechigné aux efforts, on a su faire le dos rond et surtout être efficaces avec le peu de munitions que l’on a eues.
Matthieu Villette a été très intéressant avec Pierre-Bertrand Arné. Le but inscrit sur le contre est parfait, l’action est parfaite. Même si on a trop subi à mon goût, pour moi, seul le résultat comptait, et il est là. C’est très bien."
À lire >> Girondins : Soufiane Bahassa prévient, “le seul ennemi, c’est peut-être nous”
Notre podcast court à écouter sur l'actualité des Girondins :