Girondins : "On n'a fait que balancer le ballon en deuxième mi-temps," le constat après Bordeaux-Bayonne

12/01 - 15:04 | Par la rédaction | Il y a 3 heures
Après la victoire 1-0 des Girondins de Bordeaux au Stade Atlantique face à l’Aviron Bayonnais, Frédéric Sièze, supporter et chroniqueur du Débrief à Chaud, a analysé la performance des Marine et Blanc avec un point de vue critique sur la deuxième mi-temps et sur la gestion de l’effectif, sans pour autant oublier de féliciter l’état d’esprit de l’équipe et la grosse performance du gardien de but Jan Hoekstra
Girondins : "On n'a fait que balancer le ballon en deuxième mi-temps," le constat après Bordeaux-Bayonne

© Iconsport

Girondins de Bordeaux : une victoire au mental malgré une seconde mi-temps inquiétante


Écoutez ses propos ou lisez-les :


“Je n’avais pas vu ça depuis longtemps, on a joué des touches longues”

Frédéric Sièze dans le Débrief à Chaud : "La deuxième mi-temps est clairement bayonnaise. Je me posais cette question à la 70e minute, ils ont eu une occasion. J'ai regardé le temps et je me dis : s'ils marquent là, je pense que le scénario que donnait Laurent Crocis avant le match (c'est-à-dire Bordeaux renverse le match), je ne suis pas certain que ce n’est pas Bayonne qui le renverse s'ils marquent à ce moment-là. On a vu quand même qu'à la fin, je n’avais pas vu ça depuis longtemps, on a joué des touches longues, comme la bonne touche au rugby. On a cherché des touches le plus loin possible sur le terrain : on a jeté les armes. On n'avait plus autre chose à proposer que balancer le plus loin possible le ballon et aller presser sur la touche."

"Un effectif resserré qui montre ses limites physiques"

"Mais on l'avait dit avant la rencontre, on avait un groupe et un banc resserré avec des joueurs qui sont des joueurs de banc et, physiquement, des joueurs émoussés. Des crampes, des joueurs qui ont soixante minutes dans les jambes. Et partir à seize avec Soufiane Bahassa, qui a une heure dans les jambes, un Openda qui a des crampes à la soixantième et un Shamal qui a un strap assez inquiétant, qui donc n’est pas à cent pour cent
de ses moyens, c'était aussi un pari très risqué. On n'avait pas d'autre solution à un moment donné que presque rentrer Diabaté (gardien). Après, très belle équipe de Bayonne, très belle première mi-temps de Marvin De Lima (ex-Girondins). Ils ont vraiment une très belle équipe. Je pense qu'ils vont prendre des points un peu partout aussi.

"On a une équipe de combattants"


"Donc c'est bien qu'on ait pris trois points contre eux. On a une équipe de combattants. Et Hoekstra, le réflexe qu'il a sur sa ligne, c'est l'action du match pour moi. C'est un geste de classe. Je pense qu'on n'a pas vu, depuis longtemps, un gardien nous faire ce genre de geste à Bordeaux."

À lire >> N2 : Les Girondins dans la souffrance battent Bayonne et restent solides leaders