La clé du match Bordeaux - Nîmes : l'absence de Laurent Koscielny

La clé du match Bordeaux - Nîmes : l'absence de Laurent Koscielny
24/10 - 22:05 | Il y a 1 mois
Un des rares joueurs du 11 de départ à être indiscutable, Laurent Koscielny sera une nouvelle fois forfait face à Nîmes. 

Blessé à l'entraînement juste avant le choc face à l’OM, le capitaine des Girondins avait déjà beaucoup manqué face aux Olympiens.  

Sans lui, la défense des Girondins semble perdu, sans sérénité. Le match face à Marseille  l’illustre bien. Trois buts encaissés, une première cette saison. Avant sa blessure,  Bordeaux était la meilleure défense de Ligue 1 avec seulement deux petits buts pris. Mais  au-delà des buts encaissés, c’est surtout dans la tête que l’absence de Laurent Koscielny  fait mal. 

Laurent Koscielny rassure

Depuis le début de saison, l’ex-international français apporte tout son calme, sa maîtrise et son leadership à une équipe bordelaise en manque de caractère. Il est l’exemple, celui qui par son expérience et sa maîtrise rend meilleur ses coéquipiers en défense. « Il bonifie les gens. Paul Baysse jouait avec lui, il était bon. Pablo qui revenait  de 6 mois de blessure, joue avec lui, il est bien. Il rassure, il dirige. Ce n’est pas donné. Il  faut faire sans lui et que les autres fassent cet effort. » observe Jean-Louis Gasset.

À Lire aussi : Quel avant-centre face à Nîmes pour les Girondins de Bordeaux ?

Des partenaires en dessous  

Le technicien bordelais le sait. Pour éviter que cette absence ne fasse trop de mal à  l’équipe, il faut que les remplaçants à ce poste soient au niveau. Problème, personne ne  peut réellement l’être. Pablo qui avait ce statut de leader défensif au côté de Koundé  notamment ne semble pas totalement remis de sa blessure. Paul Baysse, même s’il reste  sur des prestations cohérentes, n’a plus les épaules pour assumer ce rôle. Enfin, Mexer et  Jovanovic semblent hors circuit depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset. Ils n’ont pas  disputé la moindre seconde depuis le début de championnat. Il faut donc visiblement  compter sur le retour au premier plan d’un Pablo pour rassurer ses partenaires. 

Nîmes aime l’attaque  

Face aux Girondins ce dimanche, Nîmes actuel 16ᵉ de Ligue 1. Si les Crocos ont du mal  cette saison surtout défensivement, ils ont des joueurs capable de faire la différence en  attaque. Alors certes leur élément clé Zinedine Ferhat ne sera pas présent, mais ils  pourront compter sur quelques joueurs en forme comme Ripart ou Eliasson. On pourrait  aussi voir le retour d’un ancien de la maison : Yassine Benrahou. 

Nîmes est une équipe  habituée à mettre beaucoup d’intensité, tout le contraire de Bordeaux ces derniers temps. Il faudra donc pour la défense bordelaise assurer ce dimanche pour espérer faire  un résultat, à domicile.

À lire aussi : dénouement rapide pour Pablo ?

HBB

Commentaires