La Gironde a un oeil sur Jules Koundé passé par Landiras, Labrède et les Girondins de Bordeaux

23/06 - 15:16 | Il y a 3 ans
Enfant de la région, le jeune Jules Koundé a franchi les étapes et a évolué jusqu'à devenir membre de l'équipe de France de football. Le journal L’Équipe retrace le parcours du défenseur français. Extraits.
La Gironde a un oeil sur Jules Koundé passé par Landiras, Labrède et les Girondins de Bordeaux

© Iconsport

Un enfant fan de foot 

Jules Koundé grandit dans la ville de Landiras en Gironde et c’est d’ailleurs là-bas qu’il commence le football. Ses anciens coéquipier et éducateur parlent d’un garçon mordu de football, toujours avec un ballon dans les pieds dans les colonnes de L'Équipe.

Il est le seul joueur passé au club à être sélectionné en Équipe de France. Lorsqu’il a rejoint les Girondins, le club a décidé de nommer l’école de foot à son nom.

Première étape

Après avoir fait de belles années avec les jeunes de Landiras, et être passé par l’olympique de Cérons, devenu l’avenir des Graves après une entente avec Podensac, puis il rejoint le club de La Brède.

Une première marche de passé pour le jeune défenseur français. Au sein du club Brédois, il passe quelques belles années et garde d'ailleurs un lien très fort avec le club et ses anciens coéquipiers devenu ses amis. 

Une discipline bénéfique 

Enfin, avant son explosion dans le club espagnol du Séville FC, le jeune défenseur a réalisé sa formation aux Girondins. C’est là qu’il est vraiment passé au niveau supérieur et signé son premier contrat professionnel.

Comme le disent ces anciens éducateurs, c’est avec la discipline exigée par un club professionnel que Jules Koundé a réellement explosé et a atteint le niveau qu’on lui connaît aujourd’hui. Ce soir, il va découvrir une compétition internationale avec les Bleus face au Portugal. Il a le soutien de tous les Girondins.

Florian Brunet : “Nous continuerons d'être vigilants à tout ce qu’il se passera”