“La Ligue 3, c’est du maquillage” : Romain Molina démonte le nouveau projet

29/12 - 12:27 | Par Nicolas Pietrelli | Il y a 2 heures
La future Ligue 3 ne convainc pas tout le monde. Lors de son "live folklorique", le journaliste d’investigation Romain Molina a vivement critiqué le projet de réforme du National, qu’il compare à un simple changement de façade. Selon lui, rebaptiser le championnat ne réglera en rien l’absence de modèle économique et les déficits structurels des clubs. Les Girondins de Bordeaux luttent cette saison pour accéder à cette 3e division.
“La Ligue 3, c’est du maquillage” : Romain Molina démonte le nouveau projet

© Iconsport

Ligue 3 : “un simple changement de nom” sans solution économique, selon Romain Molina

"Le National c'est un mouroir"

Romain Molina : "La Ligue 3, c'est juste le nom qui change, car il n'y a pas de modèle économique. Il n'y a pas de droits TV en Ligue 1 et Ligue 2, donc en National, il n'y en aura pas non plus. On habille une voiture volée, on la maquille, mais la voiture est toujours volée. Ici, c'est pareil, on met en place un packaging, mais c'est toujours un championnat de déficit absolu. C'est un mouroir, le National. Mais on veut l'appeler Ligue 3. Cela ne va strictement rien changer un modèle économique. Ce n'est pas la fédération française de football qui va financer les clubs. Je me pose des questions sur l'intelligence des gens qui nous gouvernent footballistiquement, car c'est d'une simplicité."

Des propos qui font écho aux inquiétudes des clubs concernés, dont les Girondins de Bordeaux, directement impactés par l’avenir du football semi-professionnel français.

 

À lire >> Andy Carroll (Ex-Girondins) risque jusqu'à cinq ans de prison !

Écoutez notre podcast court d'actu sur les Girondins :