La mise au point de David Guion sur les joueurs

04/08 - 16:01 | Il y a 2 ans
Lors de la conférence de presse d'avant-match contre Rodez, l'entraineur David Guion évoque les cas de Vital Nsimba et Yoann Barbet, mais aussi Fransergio et Rémi Oudin.
La mise au point de David Guion sur les joueurs

© Iconsport

Vital Nsimba et Yoann Barbet dans l'attente

 

"La DNCG nous encadre la masse salariale. Cela pénalise évidemment le sportif et mes deux joueurs Yoann Barbet et Vital Nsimba qui s'entrainent depuis les premiers jours. Ils ne peuvent pas être qualifiés. Ils sont exemplaires dans l'état d'esprit et ont une grosse volonté de jouer. C'est frustrant pour eux, car ils ne peuvent pas jouer et prendre du plaisir le week-end.

Ils sont exemplaires. Il y a de la frustration de ne pas pouvoir jouer. J'ai discuté avec eux. Ils sont pénalisés eux en premier et aussi l'équipe car ils sont importants avec leur expérience, et j'en ai besoin. C'est une forme de sanction de ne pas pouvoir les aligner.

Je peux comprendre les sanctions, mais des garçons sont partis et Vital et Yoann auraient pu être enregistrés."

Fransergio aura un rôle à jouer cette saison

 

"Le groupe va être le même pour Rodez. On a travaillé toute la semaine avec Fransergio en plus. On a un gros travail pour renforcer l'équipe pendant tout le mois d'août. Fransergio a fait une bonne préparation. Il n'a rien raté, ses matchs amicaux ont été intéressants. Il était très heureux de marquer.

Il est dans une bonne énergie et va vers l'avant. Il a des responsabilités. Dans notre milieu de terrain, il amène sa créativité. Petit à petit il reprend de la confiance. Il a un rôle à jouer pour encadrer les jeunes joueurs et il le sait."

Le match contre Rodez

 

"Il y a une donnée psychologique sur ce match à l'extérieur et le blason sur la poitrine. Rodez, ils reçoivent les Girondins de Bordeaux et un prétendant à la montée. Point barre. Or aujourd'hui, on n'est pas du tout dans ce schéma-là mais avec une équipe qui a besoin de se renforcer avec des jeunes. On n'est pas prétendant à la montée."

Les jeunes de l'équipe

 

"Les jeunes sont en train de faire une bonne préparation. Ce sont des joueurs de qualité. Ils ont été récompensés avec la signature ou la prolongation de leur contrat. Je veux mettre en avant le travail de Patrick Battiston et ses équipes. Ces garçons montrent des qualités.

Mais on sait très bien qu'il ne faut pas les griller. On se doit de les encadrer avec des joueurs confirmés pour qu'ils s'épanouissent et qu'ils voient comment on travaille au quotidien avec professionnalisme et état d'esprit."

L'avenir de Rémi Oudin

 

"Rémi Oudin, je le connais très bien. Il a été touché par cette fin de saison. Il a beaucoup souffert depuis qu'il est ici. On souhaitait qu'il retrouve un autre projet car on veut renouveler notre effectif devant. Pour l'instant la décision a été prise avec ce groupe et l’on s'y tient.

On verra à la fin du mois d'août où on en est. Ce n'est pas une situation facile mais je me dois d'être professionnelle et de penser aux Girondins de Bordeaux et à mon équipe."