La passe de Troyes, Bordeaux retrouve le goût de la victoire

12/12 - 16:57 | Il y a 4 ans
Les Girondins de Bordeaux l'ont emporté ce dimanche lors de la 18e journée de Ligue 1 face à Troyes, 2 buts à 1. C'est la troisième victoire de la saison pour l'équipe de Petkovic.
La passe de Troyes, Bordeaux retrouve le goût de la victoire

© Iconsport

Les Girondins de Bordeaux ont commencé la rencontre en étant organisés en 4-2-3-1. Laurent Koscielny retrouve l'axe de la défense, junior Onana est blessé, permettant à Fransergio de jouer au côté de Tom Lacoux au milieu du terrain. Pour le reste du 11 c'est du classique.

Les Girondins ont de la réussite

Le match débute avec un bon engagement de la part des deux équipes, mais c'est Troyes qui se crée la première occasion à la neuvième minute. Il doit se détendre pour détourner une frappe de Kouame en corner.

C’est Troyes qui ouvre le score de la tête à la 28’ par Chavalerin.Un centre venu de la gauche trouve preneur, Koscielny et Costil sont battus (1-0). Sur l'engagement, Bordeaux attaque et Mangas centre pour Elis, mais c’est Salmier qui trompe son propre gardien de but. Bordeaux a de la réussite. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur ce score de 1 à 1.

Hwang double la mise

Au retour du vestiaire, Bordeaux marque assez rapidement. Oudin centre parfaitement pour Hwang qui marque de la tête (54’, 1-2). Troyes essaye de revenir dans la rencontre, mais la défense bordelaise emmenée par Koscielny et Costil tient bien. À la 72’ Costil dégage du pied une frappe de Kouame. Rémi Oudin sort touché à la cheville. Il est remplacé par Dilrosun (73’).

À la 83’ la barre transversale sauve Costil sur corner. Le gardien bordelais était battu. Les Girondins ont de la réussite, ça plie mais ça ne rompt pas. Koscielny sort le crâne en sang. Bordeaux gagne son troisième match de la saison.

Les Girondins respirent à peine un peu mieux au classement, car c'est très serré. Il faudra absolument battre le LOSC le 22 décembre prochain pour s'éloigner de la zone rouge.

Suivre le Débrief à Chaud du match :