La réaction d'Albert Riera après la victoire face à Grenoble (1-0)

10/02 - 23:34 | Il y a 4 mois
Albert Riera a réagi après la victoire de son équipe face à Grenoble, 1 à 0.
La réaction d'Albert Riera après la victoire face à Grenoble (1-0)

© Iconsport

Après une mise au point à propos de la publication de l'équipe (à lire ici), le coach espagnol a parlé de la rencontre. Voici sa réaction.

"Je n'ai pas la sensation que ce soit notre meilleur match"

 

Albert Riera en point presse après la rencontre face à Grenoble : "On a bien débuté la rencontre, comme d'habitude. Après le but, l'adversaire a joué, et il nous a obligés à défendre aussi. Je préfère jouer dans le terrain adversaire. On a dû être en attente en deuxième mi-temps à cause de l'adversaire qui nous a provoqués des problèmes. On a dû défendre plus bas pour sortir en attaque. Ce n'est pas une mauvaise chose. On peut le faire nous aussi de temps en temps si le jeu nous amène à ça.

Je n'ai pas la sensation que ce soit notre meilleur match. C'est impossible de faire un match parfait pendant 90 minutes. On doit le fait le plus possible, 60-70 minutes, à savoir jouer dans le terrain de l'adversaire pour être plus loin de notre surface de réparation. On a fait de bonnes choses, mais aussi des erreurs.

J’ai senti que l'équipe croit en ce que nous faisons. J'ai senti un état d'esprit cette semaine. On s'améliore sur ce point. On ne parle plus de peur, mais d'améliorations techniques. On a fait un bon match dans l'ensemble. Les joueurs sont bien physiquement, car ils ont la confiance avec le ballon, ils sont contents. On a travaillé pour jouer vite vers l'avant cette semaine.

On a mis de l'intensité pour jouer avec détermination, pour provoquer des erreurs adverses. On a maintenant l'objectif de gagner à l'extérieur, car sinon on ne gagne que chez nous il manquera des points à la fin de la saison."

Sur le match de Biumla et l'absence de Pedro Diaz du 11, et celle de De Lima du groupe

 

"Manu (Biumla) à 18 ans, il travaille bien, il est en très bonne condition, il est intelligent. Pedro Diaz est le joueur qui a le plus joué de l'effectif, il s'agit de la gestion de son temps de jeu. On a besoin de tous les joueurs. Un championnat ne se gagne pas à 11 joueurs. J'aime gérer mes joueurs. On est 22 joueurs à l'entrainement et je ne peux en choisir que 18."

>> Gérard Lopez réagit à la communication d'Albert Riera