La statistique qui fait du tort à l'équipe de Vladimir Petkovic

19/10 - 14:45 | Il y a 2 mois
L'Observatoire du football CIES a sorti dans lettre hebdomadaire un classement mondial des grosses occasions de but. Les Girondins sont les cancres de la Ligue 1.

Ils ont fait rapport entre les grosses occasions de but créées et concédées sur la base des données Instat depuis le début de la saison. Nous allons zoomer sur la Ligue 1 et les Girondins de Bordeaux.

En Ligue 1 tout d'abord, le PSG est l’équipe qui a le meilleur ratio entre occasions créées et concédées (2,43), devant Nice et Lens. En fin de classement, on retrouve Brest, Lorient et les Girondins qui occupent la dernière place.

Bordeaux en déficit d'occasions de but

Ainsi, l'équipe de Vladimir Petkovic se crée 3,9 occasions par match en moyenne et en subit 7 dans le même temps. Bordeaux concède deux fois plus d'occasions qu'il ne s'en procure. Il est difficile dans ses conditions de gagner un match. D'ailleurs, les Marine et Blanc comptent une victoire en 10 rencontres, face à la lanterne rouge stéphanoise.

Aucune équipe ne fait pire en France. Bordeaux à un ratio à 0,55 qui est par exemple en dessous de celui de Saint-Étienne (0,68).

Le FC Lorient, le prochain adversaire des Girondins est à 0,57 ce qui est guère mieux, de quoi donner de l'espoir avec ce week-end.

Nous vous proposons le tableau complet :

Sans titre-8.jpg (117 KB)
Crédit CIES 2021


Réaction : "Les seuls à ne pas avoir répondu présent c'est l'équipe fanion"


 
COMMENTAIRES