Lassina Diabaté : "L'identité des Girondins, c'était d'être un grand club avec cet aspect familial"

06/10 - 14:17 | Il y a 2 mois
À l'occasion des 140 ans des Girondins de Bordeaux nous avons d'interviewé plusieurs personnalités, anciens joueurs, entraîneur autour du club Marine et Blanc.

Nous vous proposons aujourd’hui les mots de Lassina Diabaté, joueur Champion de France 1999, en exclusivité pour WebGirondins.

Lassina, que signifie pour vous cet anniversaire de 140 ans pour les Girondins de Bordeaux ?

Lassina Diabaté : 140 ans, ça veut dire que le club a une belle histoire avec de très très bons moments. Si aujourd'hui on continue et que nous fêtons ces 140 ans, c’est que le club a pu construire une des plus belles histoires de France.

"Les Girondins étaient un club très famille"

Quelle est pour vous l'identité des Girondins de Bordeaux ?

Ce qui a fait les Girondins jusqu'à aujourd’hui et ce qui a tendance à changer c'est que les Girondins étaient un très grand club. Au-delà d’avoir cette qualité d'être un très grand club, les Girondins étaient un club très famille. C’est à la fois un club ou il fait bon vivre, où les gens se connaissent et sont contents de se voir.

C’est vraiment pour moi l'identité girondine. Un grand club sur le plan national et aussi à l'international avec aussi cet aspect familial ou les gens avaient envie et étaient content de se voir.

"Faire la fête à 2h du matin avec 32 000 personnes au stade, c’est quelque chose qu’on n’imagine plus aujourd’hui"

Quel est votre meilleur souvenir avec les Girondins ?

Certainement le titre de 1999, car le scénario du titre était tellement beau et tellement magique. Je ne retiendrai que ce titre et le match face à Paris où nous avons le titre à la 92e. Faire la fête à 2h du matin avec 32 000 personnes au stade, c’est quelque chose qu’on n’imagine plus aujourd’hui.

N.P


140 ans des Girondins : trois questions à Elie Baup


Le Replay de notre émission spéciale avec Lassina Diabaté en début d'année :

COMMENTAIRES