Laurent Koscielny balance tout sur le vestiaire des Girondins

25/02 - 12:14 | Il y a 3 ans
Ce midi, le capitaine des Girondins de Bordeaux n'a pas mâché ses mots en conférence de presse sur les problèmes du vestiaire des Girondins.
Laurent Koscielny balance tout sur le vestiaire des Girondins

© Iconsport

Le message du coach ne passe plus auprès de certains joueurs.

"Comme je le pense, il faut aller sur le terrain avec des mecs qui ont la même envie que toi. Après le coach fera son équipe jusqu'à la fin de la saison. Il y a trois mois plus importants. À nous de prendre les points le plus vite possible pour le maintien.

Ensuite, il faudra faire le bilan en fin de saison et certainement faire un peu de ménage. De mon côté, le message du coach passe très bien, je comprends ce qu'il dit et ce qu'il veut pour ce groupe. Certainement, certains ne le comprennent pas ou plus. Comme je l'ai dit, il faut aller au combat avec les personnes en qui tu as confiance. Il sera ses choix pour l’Équipe. Je fais les efforts avec ceux qui ont envie d'aider l'équipe et le club."

Le vestiaire est divisé

"L'ambiance est moyenne, voire très moyenne, il faut être réaliste. Certains sont en fin de contrat, et d'autres ont envie de partir, c'est ça la réalité du groupe. Il faut rester avec ceux qui ont envie de se battre et de progresser. Quand tu as autant de joueurs qui ne te donnent pas envie de travailler, progresser, c'est difficile d'avoir des résultats. C'est pour ça que je peux être méchant dans mes paroles.  

J'ai du mal avec certains joueurs, car pour moi ça passe par le travail. On m'a inculqué des valeurs qui sont importantes dans la vie et dans le foot. Je n'ai pas eu la même éducation. Je ne vais pas être ami avec tout le monde. Si tu veux une belle carrière, tu dois te donner. On ira sur ces 3 derniers mois avec des mecs qui ont envie. Si ça impulse c'est comme ça, il faut avancer. Tu essayes d'aider les personnes, s’ils ne veulent, pas tu avances avec ceux qui ont envie tout simplement."

Revivre la conférence de presse ici :