Laurent Marti prévient le maire de Bordeaux pour ne pas "mettre l'UBB dans la même situation que les Girondins"
© Iconsport
Au micro de France Bleu Gironde, le président de L’UBB Laurent Marti estime que ce projet de naming est impératif.
“Nous sommes, en raison du Covid, sur un déficit prévisionnel de 10 millions d'euros avant aides de l'Etat,” alors que l’UBB vit une saison historique puisque le club est en demi-finale du TOP 14 pour la première fois.
Laurent Marti a déclaré : “la solidarité des partenaires, celle des abonnées, plus le PGE (prêt garanti par l'Etat)” en plus du naming, ferait que l’UBB puisse “continuer sur notre rythme de vie".
La mairie et Pierre Hurmic n’y sont pas favorables
Le maire de Bordeaux Pierre Hurmic n’est pas pour ce projet de naming, il déclare : “qu’actuellement, il n'y a pas grand monde qui souhaite que l'on débaptise le stade Chaban-Delmas. La mairie continuera à accompagner l'UBB, mais certainement pas accompagner le changement du nom du stade".
Alors que le président de l’UBB aurait déjà trouvé son sponsor, et qu’il s'agirait d’une société locale, il répond au maire de Bordeaux en faisant un parallèle avec le rachat des Girondins, pour lesquels Pierre Hurmic s’oppose à un fond d'investissement étranger : “J'ai envie de dire, monsieur le maire, c'est ce que fait l'UBB ! Donc, si vous découragez ce que fait l'UBB aujourd'hui, peut-être vous allez vous retrouver avec des fonds d'investissement et mettre l'UBB dans la même situation que les Girondins".