Le Bordelais Grégoire Swiderski absent face aux Pays-Bas

07/06 - 14:39 | Par la rédaction | Il y a 2 ans
Ce jeudi, le Canada était opposé aux Pays-Bas, dans l’enceinte du Stadion Feijenoord, dans le cadre des matchs amicaux préparatoires aux grandes compétitions continentales. Le jeune gardien des Girondins de Bordeaux, Grégoire Swiderski, n’était pas sur la feuille du match de la rencontre.
Le Bordelais Grégoire Swiderski absent face aux Pays-Bas

© Iconsport

Le jeune canadien, Grégoire Swiderski, avait eu la joie de connaître sa première convocation chez les A de la sélection nord-américaine pour deux rencontres amicales. Malheureusement, pour ce dernier, il ne fut pas sur la feuille du match contre les Pays-Bas. Ses coéquipiers se sont inclinés 4-0 contre les “Oranges” avec notamment un but de l'ancien Lyonnais Memphis Depay et de Frimpong, Weghorst et Van Dijk.

En route pour l'Amérique

La sélection menée par le manager américain Jesse Marsch, ancien entraîneur de Leeds United et des clubs de la filière Red Bull, se déplacera en terre française et plus particulièrement en Gironde ce dimanche. En effet, le Canada va disputer un match amical contre l'Équipe de France au Matmut Atlantique à 21h15 le 9 juin prochain. Un dernier match de préparation pour la sélection de Jonathan David avant de s’envoler pour les États-Unis, lieu de la prochaine Copa América. Les partenaires d’Alphonso Davies affronteront les champions du monde en titre l’Argentine ainsi que le Pérou et le Chili lors de la phase de poule.

Un billet pour la Coupe du Monde U20

Après ces deux matchs avec les A, Swiderski continuera son été en sélection, mais avec les U20 pour trois matchs amicaux, contre le Chili, l'Équateur et le Pérou. Une préparation en vue du Championnat Concacaf U20. Les adversaires des Rouges lors de phase de poule de cette compétition sont déjà connus, le Honduras, le Salvador et la République dominicaine. Les quatre équipes qui composeront le dernier carré de la compétition obtiendront leurs billets pour la prochaine Coupe du Monde U20.

>> Samuel Vaslin : “La gestion de Yohan Cassubie, c’est n'importe quoi”