Samuel Vaslin : “La gestion de Yohan Cassubie, c’est n'importe quoi”

07/06 - 09:34 | Il y a 1 an
Lors de l’émission Tier List de la saison 2023-2024, diffusée sur WebGirondins, le journaliste Samuel Vaslin a pris la parole pour évoquer la première année de Yohan Cassubie chez les Girondins de Bordeaux. Le joueur en provenance des Chamois Niortais a disputé 19 matchs avec l’équipe professionnelle des Marine et Blanc.
Samuel Vaslin : “La gestion de Yohan Cassubie, c’est n'importe quoi”

© Iconsport

Écoutez ou lisez ses propos :

 

Une mauvaise gestion du joueur

Samuel Vaslin dans la Tier List de la saison 2023-2024 : “La gestion de Yohan Cassubie, c’est n'importe quoi. Tu vas le chercher, il est à Niort, il ne joue pas pendant 6 mois là-bas. Achète-le d’un coup pour le faire signer 6 mois avant comme ça, tu peux le ramener au club et le faire bosser. Cassubie, il fallait l’accompagner cette saison, au lieu de faire cela, on l'a jeté dans la fosse aux lions. Sur les 4 premiers matchs, il a pris un bouillon, même s'il avait fait une préparation plutôt correcte. Mentalement, il s’est perdu. Quand Riera est arrivé, il l’a mis vice-capitaine et capitaine contre Canet en Roussillon, il a eu une pression de dingue. Pourtant, il marque sur ce match-là donc ce n’est pas si mauvais. Globalement, ce mec-là, tu l'as très mal géré toute la saison.”

Trop d’attentes sur Cassubie ?

“Sa saison n'est pas bonne, mais je pense que les attentes étaient trop élevées sur lui. Les prestations en elles-mêmes quand il a joué n’ont pas été dramatiques, il a fait de très mauvais matchs, mais il a fait des prestations plutôt correctes sur certains. Le match qui symbolise le mieux sa saison, même s'il est un peu caricatural, c'est le match justement de Canet Roussillon en Coupe de France. Il est catastrophique sur la première mi-temps, il se fait trimbaler par des joueurs de National 2. En seconde mi-temps, il montre un peu de caractère, il marque et apporte beaucoup plus dans la transition. Donc cela résume un peu ses qualités, mais pas forcément sa saison.”

>> Girondins. “Malcom Bokele a sauvé les meubles”