Le match de la peur pour les Girondins face à Dijon ?

Le match de la peur pour les Girondins face à Dijon ?
08/03 - 17:46 | Il y a 2 mois
Dimanche, les Girondins de Bordeaux affrontent Dijon à 15h. Un match que les hommes de Jean-Louis Gasset ne doivent absolument pas rater.

C’est un week-end décisif et dangereux qui attend les Girondins de Bordeaux. Dimanche, les hommes de Jean-Louis Gasset iront défier Dijon au stade Gaston-Gérard. Un match très attendu de la part des supporters bordelais, qui voient ce match comme une petite finale. Incapables de gagner un match depuis le 24 janvier, les Girondins de Bordeaux affrontent le dernier de Ligue 1. Une défaite de plus ce week-end, serait vécu comme une humiliation, celle de trop, pour tout le peuple bordelais.

Un adversaire à la portée des Girondins

Sur les 5 dernières rencontres entre les deux équipes, les Girondins de Bordeaux n’ont pas perdu une seule fois. Le bilan est de 3 victoires et 2 matchs nuls. Sur le papier, les bordelais n’ont rien à craindre de leur prochain adversaire. L’attaque dijonnaise est la plus mauvaise attaque de Ligue 1 avec 19 buts marqués en 28 matchs de Ligue 1. Dijon est également la 17e défense du championnat avec 47 buts encaissés. Lanterne rouge du championnat, Dijon n’a remporté que 2 matchs cette saison. À Bordeaux de ne pas lui offrir sa troisième de la saison. Au match aller, les Marine et Blanc s’étaient imposés 3 à 0.

Un match révélateur pour la fin de saison ?

Ce match qui se disputera sans le capitaine Laurent Koscielny, suspendu, sera l’occasion de tester le moral des troupes. Pas du tout préparé à jouer le maintien cette saison, l’effectif bordelais a-t-il les ressources psychologiques pour lutter jusqu’à la fin de saison ? Le match face à Dijon sera un véritable révélateur. De plus, l’équipe de Bourgogne n’est pas l’adversaire le plus prestigieux à jouer, il n’y aura donc pas de motivation particulière liée à cette rencontre. Sur leurs 5 derniers déplacements en Bourgogne, les Girondins ne se sont imposés qu’à une seule reprise pour deux matchs nuls et deux défaites. Dans une période noire et sans victoire depuis 7 matchs en Ligue 1, les Girondins devront batailler pour gagner dimanche et retrouver un peu la lumière.

Attention au faux pas, car en cas de victoire de Nîmes, les Girondins pourraient voir les Crocos et la place de barragiste avec à seulement 6 points.

Girondins : une attaque à relancer pour assurer le maintien

#Ligue1
COMMENTAIRES