Le petit mot de Daniel Riolo sur les Girondins de Gérard Lopez

03/04 - 11:09 | Il y a 1 mois
Dans l'After Foot, le thème des investisseurs et propriétaires étrangers de clubs français a été brièvement abordé après le succès de l'OL de Textor qui se hisse en finale de la Coupe de France.
Le petit mot de Daniel Riolo sur les Girondins de Gérard Lopez

© Iconsport

Daniel Riolo, éditorialiste de l'émission, a glissé quelques mots à ce sujet en pointant du doigt la situation bordelaise avec les Américains et aujourd'hui avec Gérard Lopez, luxembourgeois.

"C'est une catastrophe totale"

 

Daniel Riolo : "Il a beaucoup été critiqué à son arrivée, mais il faut dire que Textor depuis quelques semaines et mois prend plutôt de bonnes décisions. On avait beaucoup dit que le football n'est pas sa culture, car il est américain et ses méthodes parfois peuvent être moquées. Mais n’oublions pas qu'Aulas a tout fait pour lui savonner la planche au départ. Il est en train de se redresser comme il faut, avec un mercato gigantesque en janvier. On est tombé souvent dans l'apriori du propriétaire américain. Comme je le dis souvent, on a une liste de Français qui ont dirigé les clubs qui sont tout aussi catastrophiques. Oui à Bordeaux cela a été un carnage. Oui ça l'est en ce moment avec Gérard Lopez, c'est une catastrophe totale. Les Nantais ne sont pas très satisfaits du président qu'ils ont. Il faut aller au-delà des préjugés sur les origines des propriétaires."

>> Girondins : "On regarde impuissant la catastrophe arriver"