Girondins : "On regarde impuissant la catastrophe arriver"

02/04 - 17:20 | Il y a 1 mois
Le chroniqueur du Talk, Jonathan d’Agostino, a livré ses enseignements concernant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Paris FC (3-3). Il évoque notamment une catastrophe évitée sur le plan sportif et extra-sportif ainsi qu’un manque de plaisir, et un sentiment d’impuissance à regarder cette rencontre.
Girondins : "On regarde impuissant la catastrophe arriver"

© Iconsport

Dans le Talk de lundi, le chroniqueur Jonathan d’Agostino a livré ses enseignements concernant le match nul des Girondins de Bordeaux face au Paris FC, ce samedi avec un score de trois buts partout.

Écoutez ses propos ou lisez les sur cette page.

 

“Les intentions et l'agressivité défensive étaient loin d'être au rendez-vous”

 

Jonathan d’Agostino dans le Talk : "Ce qui est intéressant à souligner, c'est que nous avons frôlé la catastrophe ce samedi soir. Une rencontre où notre équipe a eu énormément de mal à rentrer dans le jeu, notamment au cours d'une première demi-heure de qualité médiocre. Les intentions et l'agressivité défensive étaient loin d'être au rendez-vous, ce qui nous a coûté les deux premiers buts. Nous étions loin de montrer l'abnégation et la rigueur défensive attendues pour une équipe de notre calibre."

 

“Nous étions proches de la défaite”

 

"Malgré cela, une réaction a été observée en fin de première mi-temps, notamment avec le magnifique but de Zuriko Davitashvili qui nous a relancé dans la partie. La seconde mi-temps a été bien plus intéressante sur le plan du jeu, offrant plusieurs occasions. Le match s'est finalement soldé par un match nul, avec un superbe but de Pedro Dias en fin de rencontre, offrant tout de même du spectacle aux supporters. Cependant, le sentiment dominant est que nous étions proches de la défaite. La déception est palpable, tant sur le plan sportif qu'extra-sportif. "

 

“Des changements sont nécessaires pour éviter une issue désastreuse”

 

"Notamment avec les tensions entre les groupes de supporters, un contexte qui n'a pas favorisé un bon moment au stade. Le manque d'unité et de soutien entre les supporters et le club est préoccupant, laissant un sentiment d'inquiétude pour les semaines à venir. Le match a été suivi sans réel plaisir, avec un sentiment d'impuissance face à la situation du club. Nous sommes à un moment critique où des changements sont nécessaires pour éviter une issue désastreuse."

>> Le Midi Dix : communiqué des Girondins sur les supporters, formation et classement