Girondins : tensions et incidents entre Ultramarines et North Gate, le club sanctionne
© Iconsport
Incidents autour des supporters des Girondins : le déroulé de la reprise des tensions
Lors du déplacement des Girondins à Granville, une altercation a eu lieu sur une aire de repos entre les deux groupes, avec plusieurs échanges musclés, avant de se poursuivre par une course-poursuite sur l’autoroute entre différents membres des deux camps dévoile le média local Ici Gironde.
La radio bordelaise précise qu’un supporter UB87 a été violemment frappé devant son domicile après la rencontre face à Granville. Il a reçu plusieurs jours d’ITT. Au même moment, un autre supporter des Ultramarines a échappé à une agression alors qu’il rentrait chez lui. Il a réussi à s’enfuir.
Pour le collectif UB87, les responsables sont des membres des North Gate, une accusation rejetée par les supporters visés. La victime a porté plainte.
Trois supporters des North Gate interdits de stade
De son côté, le club des Marine et Blanc a rapidement pris des sanctions. Le club a décidé d’interdire de stade, pour la rencontre face à Châteaubriant, trois leaders des North Gate. La raison de cette sanction n'est pas précisée.
La Préfecture a émis un communiqué s’alarmant de la reprise des tensions entre les deux groupes et a convoqué les deux parties, ainsi qu’Arnaud de Carli, vice-président du FCGB, afin de rappeler le pacte de non-agression signé en décembre 2024. Elle demande aux deux groupes de respecter cet engagement sous peine de sanctions judiciaires.
À lire >> Girondins : la Préfecture alerte sur la reprise des tensions entre les groupes de supporters
Écoutez notre podcast court sur l'actualité des Girondins :