Le point de Kalle Johnsson [Joueur par joueur Amiens-Bordeaux]

20/02 - 12:05 | Il y a 2 mois
Bordeaux arrache un point dans la dernière minute de jeu à Amiens (1-1) grâce à un but de Julien Vetro. Auparavant, Kalle Johnsson a dû s'employer pour empêcher Amiens de doubler la mise. Détails des performances, joueur par joueur, et focus sur le coach.
Le point de Kalle Johnsson [Joueur par joueur Amiens-Bordeaux]

© Iconsport

Albert Riera : il reconduit l’équipe qui a battu Grenoble. L'engagement qu’il travaille depuis son arrivée a failli mener à un but. Il remplace Biumla blessé par Marcelin. Ce dernier, 6 minutes après son entrée fait une erreur de relance qui coûte l‘ouverture du score. Certains pourraient lui reprocher ce choix. Nerveux, Riera prend un carton jaune.

Kalle Johnsson : il réalise trois parades décisives dans ce match, dont deux, face à Mafouta. Il permet à Bordeaux de prendre un point avec l'égalisation dans le temps additionnel.

Vital Nsimba : une frappe cadrée à la 46e, il réussit 4 centres, mais perd 18 ballons.

Yoann Barbet : peu de ballons perdus (7), des duels gagnés (3), et du jeu dans la profondeur de qualité (3).

Emmanuel Biumla : impeccable jusqu'à sa sortie sur blessure à la 24e. Il est remplacé par Harisson Marcelin. Ce dernier, lent dans sa relance, se fait prendre le ballon par Lahne qui va marquer. Son erreur coûte cher à Bordeaux. Il avait fait la même erreur de relance en Coupe de France face à l’Entente SSG. Le reste de son match est au niveau.

Malcom Bokele : deux centres réussis, du jeu dans la profondeur et 4 duels gagnés. Remplacé par Michelin à la 67e. Il ne réussit pas de centre.

Issouf Sissokho : il gagne 11 duels dans cette partie, ce qui témoigne de son activité au milieu. Sa qualité de passe est aussi au rendez-vous. Remplacé par Diaz (77e).

Danylo Ignatenko : 14 duels gagnés pour l’ukrainien qui a bouché les trous et coupé les attaques adverses. Il a failli marquer à deux reprises (5e, 43e), mais Gurtner a fait deux parades.

Gaëtan Weissbeck : 89 ballons touchés et une bonne qualité de transmission des ballons. Il n’a pas réussi à faire la différence offensive par la passe ou le tir.

Jérémy Livolant : il a deux grosses occasions de marquer un but en première mi-temps. La première est détournée par Gurtner, et sur la seconde opportunité, il tergiverse au lieu de tirer. Il doit marquer dans ce match, mais ne le fait pas. Remplacé par Davitashvili à la 77e

Albert Elis : aux abonnés absents dans cette partie. On ne l’a pas vu combiner avec Vipotnik ni faire la différence individuelle sur son physique. Il réussit deux dribbles et gagne 6 duels. Attention, il perd 17 ballons sur 43 touches de balles. Remplacé par Julien Vetro à la 76e. Le jeune bordelais marque avec de la spontanéité le but de l’égalisation (90e+5).

Zan Vipotnik : 20 ballons touchés et peu de naturel dans son jeu qui reste trop lent pour surprendre la défense adverse. Il a un ballon de but sur la tête à la 47e, mais la puissance mise est trop molle pour tromper le gardien.


>> Le Débrief à Chaud d'Amiens-Bordeaux (1-1)