Le Royal Excel Mouscron communique sur sa situation

04/05 - 14:16 | Il y a 2 ans
Le club de D2 belge qui appartient au même propriétaire que les Girondins de Bordeaux, à savoir Jogo Bonito, a communiqué hier sur sa situation.
Le Royal Excel Mouscron communique sur sa situation

© Iconsport

Le Royal Excel Mouscron cherche un repreneur pour assurer sa continuité. Ainsi, la société Jogo Bonito qui appartient à Gérard Lopez souhaite passer la main.

Les salaires payés

À la lecture du communiqué consécutif à un conseil d'administration qui a été publié hier par le club du RE Mouscron, nous apprenons que les salaires de mars et avril ont été réglés afin d'assurer “la continuité du fonctionnement du club jusqu’à la décision du Centre belge d’arbitrage dans le secteur sportif attendue pour le 10 mai prochain.”

Une offre a été soumise

De plus, nous apprenons “qu'une seule offre a été soumise, présentant toutes les garanties financières requises. Cependant, les investisseurs ont été contraints de renoncer à la reprise du REM en raison des risques réputationnels induits par la procédure pénale en cours contre le REM et dont l’Union belge s’est faite l’écho en rendant publics une sélection partielle et partiale d’éléments couverts par le secret de l’instruction.”

Enfin, “le Conseil d’administration a rappelé que la poursuite de l’activité du club dépend d’un repreneur sérieux, dont l’offre présenterait toutes les garanties requises.”

Il semble que le club belge ne soit pas encore tiré d'affaire pour le moment.