Le transfert de Malcom de Bordeaux vers le Barça sujet à enquête

02/02 - 09:26 | Il y a 4 ans
D’après El Mundo Deportivo, le FC Barcelone a déposé une plainte auprès de la justice espagnole pour enquêter sur d'éventuels versements de commissions lors de l’achat de Malcom en 2018 et d’Antoine Griezmann en 2019.
Le transfert de Malcom de Bordeaux vers le Barça sujet à enquête

© Iconsport

Ainsi, il est précisé que la police va enquêter sur le versement de commissions et déterminer si elles sont légales ou non. El Mundo Deportivo avance qu'il pourrait s'agir entre autre du transfert de Malcom.

Audit financier au Barça

Un audit financier a été lancé par la nouvelle direction du Barca sur la gestion de Josep Maria Bartomeu. Une plainte a été déposée et l'avocat du club catalan a parlé de "faits incontestables et gravissimes." C'est maintenant à l'autorité judiciaire d'enquêter. 

Pour rappel, Malcom a été transféré le 24 juillet 2018 de Bordeaux à Barcelone pour la somme de 41 M€. À cette période, M6 était toujours officiellement propriétaire du club. En effet, M6 a conclu la vente définitive des Girondins le 6 novembre 2018 à GACP et King Street.

 

 

Le 27 juillet, soit 3 jours après le transfert de Malcom, M6 avait dévoilé son projet de cession du club. Stéphane Martin était alors président des Girondins de Bordeaux. Il a quitté son fauteuil du Haillan début novembre 2018, après la passation à GACP et King Street.

 


Admar Lopes : "Tout le monde connaît Marcelo"


 

#Transferts