Les 3 équipes fanions des Girondins de Bordeaux relégables

© Iconsport
17e de Ligue 2
La défaite à Bastia3 buts à 1 fait tomber l'équipe de Ligue 2 à la 17e place du classement synonyme de relégation en fin de championnat. Il faut remonter avant 1945 pour trouver un plus mauvais palmarès du club. Plus gros budget de Ligue 2 avec 40M€, les Girondins ont raté leur intersaison, leur recrutement et leur début de championnat. Ainsi, face à cette crise de résultat, l'entraîneur français David Guion a été remercié et remplacé par le coach espagnol Albert Riera. Sur le banc depuis 3 matchs, Riera n'a remporté qu'un point, l'équipe dégringole au classement. Au final, on attend encore l'effet positif de ce changement. Bordeaux avait affiché l'objectif de monter en Ligue 1.
11e de D1 Arkema sur 12 équipes
Ce week-end marque aussi le changement de cap chez les féminines des Girondins de Bordeaux. Avec une équipe entière à reconstruire lors de cette intersaison, le club a fait le choix de laisser partir ses meilleurs joueuses et de bâtir un effectif plus jeune. C'est aujourd’hui un échec. En 6 matchs, l'équipe de l'entraineur expérimenté Patrice Lair n'a pas encore gagné une rencontre, et a pris seulement deux points.
Pire, elle n'a pas encore marqué un but dans le jeu. Seulement deux réalisations ont été inscrites sur... pénalty. Elle se bat clairement pour se maintenir en D1 cette saison.
Relégable aussi en National 3 avec une 13e place
Déjà repêchées in extremis la saison dernière de Régional 1 vers le National 3, les performances de l’équipe réserve des Girondins ne s'améliorent pas. Là aussi, le club a choisi de changer l'entraîneur lors de l'intersaison. Erwan Lannuzel a remplacé Romain Ferrier à ce poste de coach. Ainsi, depuis la semaine dernière, les Girondins sont 13e de la poule B composée de 14 équipes. L'équipe ne compte qu'une victoire en 6 matchs.
>> Data Girondins : un plan de jeu simple et efficace de Bastia face à Bordeaux
Et bien ils l'ont fait.
— WebGirondins (@webgirondins) November 4, 2023
:triangular_flag_on_post: Ligue 2 : Bordeaux relégable
:triangular_flag_on_post: D1 Arkema : Bordeaux relégable
:triangular_flag_on_post: National 3 : Bordeaux relégable#Girondins #Bordeaux https://t.co/Pe6jeRSPd4