Les adversaires directs des Girondins tombent aussi

© Iconsport
Un très mauvais résultat pour Bordeaux
Engagé dans la lutte pour le maintien, le club au scapulaire a dores et déjà grillé un joker cet après-midi. Avec une entame de match catastrophique et quasi irrattrapable, les hommes de Jean-Louis Gasset se sont inclinés sur le score de 3-2 face à Strasbourg.
Si l’on s’en tient au résultat de ce match, c’est une terrible nouvelle et contre performance pour les Girondins. En effet, avec ce résultat, Strasbourg repasse devant Bordeaux avec le même nombre de points (36) mais à la différence de buts. Les Girondins glissent donc à la 14e place de Ligue 1.
Les concurrents pour le maintien craquent aussi
Heureusement pour Jean-Louis Gasset et ses hommes, les équipes relégables, surtout Nantes et Nîmes se sont inclinées aujourd’hui. Alors que les nîmois pouvaient revenir à 4 points des bordelais, ils ont été battus 2-0 par Saint-Etienne sur des buts de Khazri (23e) qui sauve peut-être là son ancien club, et Bouanga (66e). Les verts comptent désormais le même nombre de points que Bordeaux.
Nantes, 19e, et qui pouvait revenir à 5 points de Bordeaux en cas de succès, se sont inclinés 2-1 face à Nice. Les bordelais peuvent remercier le ciel en ce dimanche de Pâques, même si le maintien est encore loin d’être assuré avec un choc la semaine prochaine face aux stéphanois.
Thierry Laurey : “Nous méritons notre victoire”
Le classement :