Les autres conséquences de la blessure de Pablo

03/03 - 18:49 | Il y a 4 ans
Les autres conséquences de la blessure de Pablo

© Iconsport

La blessure du défenseur bordelais Pablo, absent jusqu'à la fin de la saison, a des conséquences sportives, car il était fort dans les duels , il marquait des buts (4 cette saison, record en L1 pour un défenseur central), et il était le complément idéal de Laurent Koscielny. Pourtant, sur le plan économique, cette grave blessure au genou peut avoir aussi des répercussions. Détails.

À 28 ans, Pablo est sous contrat avec les Girondins de Bordeaux jusqu'en 2021. Il avait failli quitter le Haillan lors de l’été 2018 pour rejoindre la Russie, mais préféra rester en Nouvelle Aquitaine. Avec une valeur transfert estimé à 10M€ aujourd'hui, Pablo représente un actif important pour le club. Eh oui, on parle comme ça de foot aujourd'hui. Cette blessure au genou gauche pourrait contrarier le joueur et le club bordelais, car un transfert l’été prochain est désormais à exclure. La direction bordelaise n’aurait pas craché sur 10M€.

À VOIR AUSSI : LE TALK DE LUNDI 02 MARS

Avec un retour prévu fin août, début septembre selon l'évolution de sa guérison, Pablo et Bordeaux auront un choix à faire en fin d'année avec plusieurs possibilités :

> Soit prolonger le contrat du joueur, en souhaitant son retour en forme et à la compétition.

> Soit le transférer cet hiver avec une indemnité qui sera certainement en baisse.

> Soit ne rien faire et laisser partir le joueur libre en juin 2021.

Cette absence de Pablo est donc un élément économique important pour la politique sportive de Bordeaux, et la gestion des contrats. Sur le plan sportif, Bordeaux dispose d'un effectif assez étoffé à ce poste pour faire face à sa blessure. Mexer, Jovanovic, Baysse, et Benito sont tout capables de jouer dans l'axe. À Paulo Sousa de déterminer quel est le meilleur d’entre eux pour occuper ce poste.

#Pablo