Les chiffres du désastre Girondins à Annecy

18/03 - 12:38 | Il y a 2 mois
Bordeaux s’est incliné ce samedi soir logiquement chez les 19e de Ligue 2, le FC Annecy. WebGirondins vous propose les chiffres avancés de cette déroute collective.
Les chiffres du désastre Girondins à Annecy

© Iconsport

Retrouvez l’infographie avec les statistiques avancées du match Annecy-Bordeaux et l'analyse.

Vocabulaire

Expected Goals : cela permet de mesurer la qualité d'une occasion de but. C'est la probabilité qu'un tir soit converti en but. C'est un outil statistique permettant d'évaluer la qualité d'une occasion, et donc le nombre de buts qu'un joueur ou une équipe aurait dû marquer pendant une période donnée

Intensité défensive : plus le chiffre est petit, meilleur c'est. C'est le nombre de passes que l'adversaire a le temps de faire avant que l'équipe ne tente une intervention défensive.

L’infographie

ANNECY-I-BORDEAUX(1).gif (271 KB)


Commentaires : l’équipe la plus dangereuse et la plus ambitieuse dans le jeu au cours de ce match est le FC Annecy avec une domination totale sur le plan offensif. Aux xG, Annecy est devant : 1,69 xG vs 1,15 xG pour Bordeaux avec de meilleures occasions créées.

La présence dans la surface adverse est aussi du côté d’Annecy et aucune occasion claire n’a été manquée par les Savoyards.

Alors oui, les Girondins ont encore eu la possession sans l’efficacité. Notons un niveau technique désastreux des Girondins avec seulement 76% de passes réussies, soit presque 10 points en dessous de la moyenne de la saison des Girondins. C’est le signe d’une démobilisation en termes de concentration de la part des joueurs.

De plus, intensité défensive, récupération dans le camp adverse et hauteur de bloc, tout est à l'avantage d’Annecy ainsi que le nombre d’arrêts du gardien. Enfin aux Expected points, Annecy est aussi devant avec 1,85 vs 0,89 pour les Girondins.

C’est précisément une défaite logique des Girondins de Bordeaux face à un relégable, il n'y a aucune contestation possible.

N.P

>> SOS Girondins en détresse [Joueur par joueur Annecy-Bordeaux]

#Data Girondins