Les ex-Girondins sont préoccupés par l'avenir du club

20/12 - 14:27 | Il y a 8 ans
Les ex-Girondins sont préoccupés par l'avenir du club

© Iconsport

La série noire continue pour Bordeaux qui enchaîne une 9ème défaite en douze matchs. Chaque jours les critiques se font plus nombreuses et les supporters plus exigeants. Sud Ouest en a profité pour interroger les anciens Girondins.

La situation du club interpelle les anciens joueurs du club tel que Rio Mavuba : « C'est désolant de voir mon club formateur dans cet état ». Laurent Croci, ancien défenseur dans les années 1990 a déclaré que « la situation est délicate et ça m'attriste car je suis fier de ma ville et de ceux qui la représentent. L'avantage ici, même quand les supporters grondent comme c'est le cas actuellement, c'est que la pression n'est pas énorme. On est à des années-lumière de ce qui se passe à Saint-Étienne ». Cependant, Jocelyn Gourvennec n'est pas la cible pour les ex-« Gigis ». « Jocelyn est suivi par ses joueurs » argumente Philippe Fargeon. Laurent Croci accuse plutôt les joueurs « Les joueurs pensent-ils au club ? Ils devraient se bouger le cul eux aussi ».

Bordeaux affronte Montpellier ce soir pour le dernier match de l'année 2017, avec nous l'espérons un succès à la clé.

Dimanche à Nice, Bordeaux s'est incliné pour la neuvième fois sur ses douze dernières sorties (*). Plus la série s'étire, plus les critiques pleuvent, plus les craintes se font jour. Pour endiguer la crise, chacun y va de sa solution. Les dirigeants veulent colmater les brèches au mercato, les supporters veulent la tête de Jocelyn Gourvennec, lequel prône la persévérance.

#Ligue1