Les Girondines de plus en plus présentes en équipe de France

Les Girondines de plus en plus présentes en équipe de France
17/02 - 17:08 | Il y a 3 semaines
La sélectionneuse de l’équipe de France Féminine, Corinne Diacre, a fait appel à 5 joueuses Girondines pour disputer deux matchs amicaux face à la Suisse.

Le Tournoi de France ayant été annulé à la suite des forfaits de la Norvège et de l’Islande à cause de la crise sanitaire, l’équipe de France Féminine jouera donc deux matchs amicaux contre la Suisse, samedi 20 et mardi 23 février. Ces rencontres se dérouleront à Metz. 

La sélectionneuse de l’équipe de France, Corinne Diacre, a souhaité faire quelques essais sur ce rassemblement, ce qui a profité aux Girondines, comme l’explique Clément Carpentier, pour France Bleu Gironde. En effet, sur cette liste composée par Corinne Diacre, cinq Bordelaises ont été retenues. Elles sont donc désormais autant que les Lyonnaises ou les Parisiennes. Charlotte Bilbaud, la capitaine Bordelaise, ainsi que Estelle Cascarino et Eve Périsset ont été une nouvelle fois convoquées.

De leur côté, Ella Palis et Julie Dufour connaissent leur première convocation avec le groupe France.

Cette augmentation du nombre de Girondines convoquées en équipe de France, démontre le travail réalisé par le club avec sa section féminine. Lors de leur première participation à la D1 Arkema, les Girondins de Bordeaux avaient terminé 10e, lors de la saison 2016-2017. Lors des deux saisons suivantes, les Bordelaises avaient terminé à la 7e, puis la 4e place. L’année dernière, elles étaient parvenues à se classer 3e, et occupent actuellement la même place cette saison. Une évolution constante, qui laisse présager de bonnes choses dans l'avenir pour les Girondines, et pour l'équipe de France. 

Emery Taisne : "Youssouf Sabaly manque terriblement à cette équipe"

#Féminines

Commentaires