Les Girondins de Bordeaux offrent peu de spectacle en Ligue 1

© Iconsport
Le quotidien l’Équipe publie aujourd’hui un article sur les équipes qui proposent le plus de spectacle. Et le moins que l’on puisse dire c'est que Bordeaux n’en met pas plein la vue aux téléspectateurs.
Des Girondins peu spectaculaires
Les Girondins de Bordeaux se classent 19e lorsqu’on comptabilise les buts marqués et encaissés. Cette saison les bordelais ont inscrit 28 buts et en ont encaissé 34. Cela revient à un total de 62 buts en 28 journées sur les matchs des Girondins. Seul Metz fait pire avec 33 buts inscrits, et 27 encaissés. À titre de comparaison, Nice qui se classe 10e a engendré un total de 75 buts sur ses matchs cette saison.
Bordeaux n’a jamais gagné après avoir été mené
En ce qui concerne les équipes qui parviennent à renverser la situation, Bordeaux est un mauvais élève. Bon dernier de la classe, Bordeaux n’a pris qu’un seul point cette saison, après avoir été mené au score. Le Paris Saint-Germain ne fait pas mieux, avec deux points pris seulement, lorsque les Parisiens étaient menés. Lorient qui lutte pour son maintien, ainsi que Rennes qui seront adversaires des Girondins de Bordeaux sur la fin de la saison, sont les maîtres en la matière. Les Merlus ont gagné 17 points après avoir été menés au score, tandis que les Rennais en ont gagné 15.
Bordeaux lâche peu de points quand il mène
Les Girondins de Bordeaux se rattrapent dans ce domaine. Les hommes de Jean-Louis Gasset n’ont laissé filer que 8 points lorsqu’ils menaient au score. Les Marine et Blanc sont ainsi la 8e équipe qui laisse filer le moins de points en menant au score. Lyon est la meilleure équipe dans ce classement avec seulement 4 points de lâchés. Reims et Nantes sont les plus mauvais, avec 18 points de perdus après avoir mené au score.