Les Girondins de Bordeaux s’imposent dans l’Essonne

 Les Girondins de Bordeaux s’imposent dans l’Essonne
27/03 - 16:50 | Il y a 1 mois
Pour le compte de la 17e journée de D1 Arkema, les Bordelaises se sont imposées 2-1 face à Fleury.

Une première mi-temps maîtrisée

Les Girondins de Bordeaux ont largement dominé la première mi-temps du match face à Fleury 91. Dès les premières minutes, les bordelaises maîtrisent et font circuler le ballon. Sans cesse encouragées par leur entraîneur, les joueuses de Pedro Martinez Losa ouvrent logiquement le score grâce à Inès Jaurena sur un centre de Ghoutia Karchouni (12e). Dans la foulée, la passeuse Karchouni devient buteuse et double la marque sur un centre de Snoeijs (20e). Les bordelaises rentrent au vestiaire avec un avantage confortable et mérité.

Les bordelaises jouent à se faire peur

En deuxième mi-temps, les joueuses de Fleury reviennent avec de meilleures intentions. Le match s’équilibre et Fleury 91 obtient un penalty que Grabowska transforme (68e). Par la suite, les girondines laissent davantage le ballon à leur adversaire et s’occupent à bien défendre, repoussant de nombreux centres lointains.

Grâce à cette victoire, les joueuses de Pedro Martinez Losa confortent leur 3e place de D1 Arkema avec 10 points d’avance sur Paris FC, qui compte cependant un match en moins. Alors qu’il reste 5 matchs à disputer pour les bordelaises, la Ligue de Champions se rapproche à grand pas !! Ça commence à sentir bon l’Europe !

Éric Barrère : "C'est difficile pour ses coéquipiers, de jouer avec Hatem Ben Arfa"

#Féminines
COMMENTAIRES