Les Girondins de Bordeaux se sabordent face à QRM

06/12 - 05:00 | Il y a 3 mois
Les Marine et Blanc ont perdu 3 buts à 2 chez le 19e de Ligue 2, QRM. Ce sont deux erreurs individuelles de Straczek et Barbet qui amènent les deux premiers buts adverses. Le troisième vient de la passivité du bloc défensif et en particulier de Vital Nsimba. Elis est le double buteur. Les Girondins sont relégables.
Les Girondins de Bordeaux se sabordent face à QRM

© Iconsport

Fidèle à ses principes, Riera a donné pour consignes à ses joueurs de repartir bas en passes courtes, Michelin joue central droit, Nsimba piston, Elis attaquant de pointe. Livolant joue en neuf et demi.

Perdu sur le terrain Straczek pénalise encore Bordeaux

 

Dès les premières minutes de jeu, Bordeaux n’est pas dans son match et s’efforce de repartir court de derrière. Straczek a le pied qui tremble. QRM le comprend facilement et presse haut. Straczek fait la même erreur que face à Angers et Bastia, il se fait contrer le ballon alors qu'il est dans ses pieds et QRM ouvre le score (1-0, 15e). Deux minutes plus tard, c'est Yoann Barbet qui au lieu de dégager le ballon le met dans la course de l’attaquant (2-0, 19e). Bordeaux rentre au vestiaire tête basse, certains sont énervés à l’image de Malcom Bokele au micro de Prime. À noter qu’Ignatenko a touché le poteau de QRM.

QRM prend le large, Elis réagit

 

Riera fait entrer Diaz et Vipontik à la place de Sissokho et De Lima à la reprise. QRM marque le troisième but, heureusement pour Bordeaux, il est refusé. Quelques minutes plus tard, ça fait mouche sur la même action. Vital Nsimba fait de nouveau air défense et laisse son adversaire direct centrer et déposer le ballon sur la tête de Coulibaly (3-0, 55e). Riera change Livolant pour Davitashvili. Weissbeck se fait exclure pour un tacle appuyé et non conforme à la 57e. Bordeaux est réduit à 10 et se met enfin à jouer. À la 74e, Pedro Diaz tire un coup franc qui finit sur la barre transversale. Alexi Pitu entre à la place de Danylo Ignatenko. Elis sur un service de Vipotnik réduit le score (3-1, 80e). Elis double la mise à la 88e sur corner.

>> VOIR LE CLASSEMENT DE LIGUE 2

Regarder le Débrief à Chaud du match :