Les Girondins de Bordeaux tenus en échec à Blois (1-1)
© Iconsport
Seule nouveauté dans le 11 type de Bruno Irlès, Travis Mutyaba est titularisé à la place de Soufiane Bahassa (lire ici).
Les Girondins sont arrivés au Stade des Allées 1h15 seulement avant le coup d'envoi de la rencontre, en bus depuis Bordeaux. La pelouse est dans un mauvais état.
Rien à garder lors de cette première période
Les premières minutes de jeu sont à l'avantage des locaux qui multiplie les centres devant le but de Diabaté. Bordeaux essaye de sortir en contre-attaque. Sur un contact non régulier d'un Blésien, Yambéré est au toucher à la cheville et se fait soigner. Il poursuit en boitant. Les Girondins n'arrivent pas à poser le jeu et multiplient le jeu long et les erreurs techniques. À la 20e, Amadou Diallo, lancé par Andy Carroll frappe à capoter du but. 0 la 27e Medji place une tête appuyée dans les bras du gardien adverse. Bordeaux n'est pas bien dans son match et prend son temps lors des arrêts de jeu.
Blois ouvre logiquement le score de la tête par Ngassaki Ndongo qui trompe Lassana Diabaté sur un manque d'agressivité défensive (1-0). Ce but intervient juste avant la mi-temps. Trichard se fait avertir dans la foulée et Blois est tout proche du 2-0. La mi-temps arrive au bon moment pour Bordeaux.
Carrol égalise, mais ca ne suffit pas
Bruno Irlès ne change pas ses joueurs au retour du vestiaire. Le jeu est le même. Émeric Depussay multiplie les passes ratées et Blois se montre dangereux. Yanis Merdji laisse sa place à Soufiane Bahassa, et Amadou Diallo sort au profit de Thomas Trazié qui entre en jeu. le résultat de ce coaching est immédiat, Bahassa déborde et centre sur Carrol qui marque sur une frappe à ras de terre (1-1, 64e). C'est le 6e but de l'attaquant anglais en 4 matchs.
Le jeu va d'un but à l’autre, ça sent le KO. Ben Khemis remplace Depussay (85e). Le score n'évoluera plus, et reste figé à 1 à 1.
>> N2 : les résultats de la 9e journée et le classement des Girondins
Suivez le Débrief à Chaud de la rencontre en direct à 20h30 avec un duplex depuis le stade.
>> Les Girondins officialisent l'échec de la diffusion du match Blois-Bordeaux