Les Girondins en dilettante [Joueur par Joueur Pau-Bordeaux]
![Les Girondins en dilettante [Joueur par Joueur Pau-Bordeaux]](https://www.webgirondins.com/cache/images/671_0158d2ff99557e01c92140fea2c93349.jpg)
© Iconsport
David Guion : il écarte de son groupe les jeunes qui ont brillé lors de la préparation. Au coup d'envoi, seul Jacques Ekomié est le rescapé de l'équipe qui a débuté la Ligue 2 la saison dernière. De plus, son 11 compte 5 recrues, et des joueurs non titulaires la saison dernière à l'exception de Barbet et Ignatenko et Davitashvili. Les joueurs n'étaient pas prêts au combat, pas prêt à débuter ce championnat de Ligue 2. Son équipe a manqué de tout, de solidité, de liant, de cohésion et d'engagement. Quelques rares mouvements offensifs stériles ont fait lever de leurs chaises les supporters bordelais.
Rafal Strazcek : il encaisse trois buts pour un arrêt dans ce match. Si la frappe de Saivet est imparable. Il sort puis recule face à Mayron George sur le deuxième but et ne touche pas le ballon. Sur le troisième, son bras n'est pas assez ferme pour arrêter la tête du Palois. Enfin, il n’a pas su anticiper le jeu dans la profondeur et sortir de sa surface pour aider ses défenseurs.
Jacques Ekomié : Une première mi-temps terne, aucun apport offensif et aucun centre. Remplacé à la mi-temps par Vital Nsimba qui apporte plus de percussion offensive. Néanmoins, sur le 3e but de Pau, il n'arrive pas à contrer le centreur.
Yoann Barbet : le capitaine bordelais a une faiblesse : le jeu dans son dos, dans la profondeur. Il est lent pour se retourner. Pau a profité de cette faille pour jouer dans son dos et celui de Marcelin. De plus, on ressent qu'il n'a pas d'emprise sur ses coéquipiers pour inverser la dynamique du match. Pourtant, il tape la barre sur coup franc et obtient un pénalty que rate Vipotnik.
Jean Marcelin : pris de vitesse par Mayron George sur le deuxième but, et de la tête par Khalid Boutaib sur le troisième but. Soirée difficile pour l'ancien Monégasque.
Clément Michelin : son apport dans le jeu a été précieux, notamment sur les offensives. Il délivre 4 passes clés pour les attaquants, et réalise 13 centres dont 3 réussis. Il fait un match plein avec 6 duels remportés.
Danylo Ignatenko : Il ne gagne aucun duel du match. C'est notable. De plus, il a enchainé les mauvais placements défensifs, notamment sur l'ouverture du score de Saivet. Tactiquement et physiquement à la ramasse. Remplacé à la 66e par Pedro Diaz.
Yohan Cassubie : Il a du compenser constamment le manque d'activité de Danylo Ignatenko. Il gagne 7 duels. Il touche 101 ballons et joue toute la partie.
Zuriko Davitashvili : on se demandait ce qu'il faisait sur le terrain au coup d'envoi après une préparation courte et terne. On n'a pas été surpris de son non-match. Absent des débats, il n'a pas réussi à grand-chose dans cette partie. Si, il réalise un drible et gagne 6 duels.
Jérémy Livolant : il touche seulement 24 ballons en 66 minutes. Il délivre un caviar pour Vipotnik en début de match, puis plus rien. Il ne gagne qu'un duel dans cette partie.
Gaëtan Weisbeck : évoluant en position de neuf et demi, il a animé le jeu offensif bordelais en créant des décalages. Très bon dans le jeu en profondeurs, il tire une fois au but, et il cadre.
Zan Vipotnik : Il aurait pu ouvrir son compteur but à plusieurs reprise dans ce match : sur le caviar de Livolant à la 8e qui envoie sur le poteau, sur une tête à la 40e ou sur un pénalty en deuxième période. Pourtant, chacune de ses tentatives a échoué face au gardien adverse. Il termine ce match avec deux grosses occasions manquées, un poteau, et un pénalty manqué. L'addition est salée pour l'avant centre slovène.
À vous de voter :
>> Le Débrief à Chaud de Pau-Bordeaux (3-0)
Qu'en pensez-vous ? Dites-le dans les commentaires.