Les Girondins font tomber Angers

29/01 - 21:40 | Il y a 3 mois
Les Girondins de Bordeaux ont battu Angers qui est co-leader de la Ligue 2 sur le score de 1 à 0. Les joueurs d'Albert Riera enchainent un deuxième succès consécutif en Ligue 2, mais reste 13e du championnat avec 28 points. Le buteur bordelais est Davitashvili sur une passe de Livolant.
Les Girondins font tomber Angers

© Iconsport

C’est privé de Yoann Barbet qu’Albert Riera aborde cette rencontre. Vital Nsimba porte le brassard de capitaine. Barbet a été touché musculairement hier à l'entraînement.

Un Bordeaux appliqué

C’est un Bordeaux avec la possession appliquée qui a joué cette première période. Bordeaux a eu des situations de but par Vipi, Diaz et Davitashvili, mais sans arriver à marquer. Angers a eu une occasion franche, sauvée sur la ligne par Marcelin. Les Girondins ont tiré 6 fois et cadré qu'une fois. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score nul de 0 à 0. À noter que Biumla a été impérial en défense centrale.

Le match s'emballe


Au retour du vestiaire, Pedro Diaz expédie un coup franc sur le poteau. C'est Davitashvili qui ouvre le score sur un bon centre de Livolant. Le géorgien arrive lancé et trompe le gardien adverse (70). Sur l'engagement, Marcelin fait une grosse faute et se fait exclure. Bordeaux va terminer la rencontre à 10. Rien n'est simple pour les Girondins. Les Girondins souffrent, c'est Fort Alamo devant le but de Johnsson. Vetro peut tuer le match à la 89e mais il gamberge et rate son face à face. Ignatenko et Biumla sont décisifs dans la surface bordelaise. Johnsson est toujours bien placé. Bordeaux remporte pour la première fois une rencontre face à un top 8 du championnat.

 

Regarder le Débrief à Chaud :