Les Girondins misent sur le potentiel de Yassine Boujouama

Les Girondins misent sur le potentiel de Yassine Boujouama
04/06 - 01:00 | Il y a 1 mois

Yassine Boujouama (19 ans) a signé pour les trois prochaines saisons avec les Girondins de Bordeaux. À peine un an après son arrivée au Haillan, il concrétise un contrat pro. Nous avons interrogé deux spécialistes de la formation bordelaise, Alexandre Poirier du site FormationGirondins et Alban du compte @themarinearrow.

Un milieu défensif à la Otavio

Alexandre Poirier : C’est un milieu de terrain relayeur. Il jouait à ce poste à Tours, mais il peut aussi jouer au poste de milieu défensif. Il a surtout à ce poste avec la réserve des Girondins. D’ailleurs, il a été un peu bridé en 6 au départ, car il a un gros volume de jeu et court beaucoup. Au fur et à mesure de la saison, il a su apprivoiser ce poste et faire de bonnes performances. Ça ne me surprend pas cette signature, car techniquement, dans la vision du jeu et le collectif il a fait une bonne saison.

Alban :  c’est un profil à la Otavio. C’est un milieu défensif de petite taille. Il est très fin et va bien au duel, il a une bonne détente et n’a pas peur d’aller au charbon. Il a beaucoup d’envie. Il tacle très bien. C’est un profil qu’on ne voit pas beaucoup en France. Il est très propre dans ce qu’il fait. Il a été formé à Tours comme Ounas ou Hammoudi. c’est technique et propre. Je le connaissais de Tours avec qui il est allé en finale de Gambardella. 

Un joueur combatif avec de bonnes intentions

Alban : Il est enthousiasmant comme Ismael Sow. Il donne tout sur le terrain malgré son petit gabarit. C’est un mec sympa. Comparativement à Albert Lottin, ils ont le même âge, que tu vois avec un gros potentiel, il n’a pas la même dimension d‘effort dans le match. Lui, Yassine Boujouama est très intéressant. Il a vite pris la place d’Albert Lottin au poste de 6. Cela n’a pas fait débat.  Il est très combatif. Je l’aime beaucoup et je suis très content de cette signature. 

Les Girondins souhaitent garder la main 

Alban : J'ai été un surpris de sa signature. Je n’attendais pas cette signature cette année. Il est arrivé en contrat stagiaire pour deux ans dès l’année dernière. Il n’était pas en fin de contrat. J’imaginais qu’il allait signer pro l’année prochaine. Si on le signe pro cette année, c’est qu’il y a des raisons. Peut-être que son entourage a eu des discussions avec d’autres clubs. Il faut savoir qu’on l’a récupéré l’année dernière. Car Tours a perdu son label de formation et tous les joueurs se sont retrouvés libres. On a pioché de très bons joueurs chez eux avec Hamoudi. Je pense que Boujouama a dû avoir des sollicitations ce qui a accéléré sa signature. 

Il doit encore épaissir son jeu et prendre confiance

Alexandre : cette signature ne me surprend pas vraiment. Il sera un peu court pour intégrer l’équipe pro dès la saison qui arrive. Il va falloir qu’il bosse physiquement pour répondre aux duels de la Ligue 1 qui sont plus hard qu’en N3.

Alban : Il peut progresser en prenant des risques dans l’utilisation du ballon. Il sera capable d’en prendre. Il lui manque peut-être ça encore. Il peut jouer au poste de numéro 8 dans un milieu à trois. Il a une bonne capacité à relancer. Je ne suis pas sûr que Sousa ait demandé à ce qu’il soit signé. Je pense qu’il a besoin d‘une année supplémentaire en N3. Pourquoi pas des apparitions avec les A en fin de saison ? Je le vois moins avancé qu’ Ismael Sow par exemple.

À lire : Le mercato des Girondins sera calme dans le sens des arrivées

#Transferts

Commentaires