Les Girondins n’assurent plus le minimum syndical

21/03 - 18:00 | Il y a 3 ans
Bordeaux renoue avec la défaite contre Montpellier dans un match joué sans saveur, sans envie de se dépasser du côté bordelais. Le spectacle offert par les joueurs et l’ensemble de l’équipe est affligeant. 
Les Girondins n’assurent plus le minimum syndical

© Iconsport

C’est une équipe bordelaise organisée en 433 qui a débuté la rencontre. De Préville est à gauche et Oudin à droite. Adli et Basic encadrent Seri.

Les Girondins tirent les premiers

Les Girondins se montrent les plus dangereux dès la 10’ et ce centre d’Adli, parfait et tendu au 6 m, mais Basic seul n’a pas assez de réflexes pour pousser le cuir dans les buts. C’est dommage. Montpellier répond quelques minutes plus tard avec Mavididi, son tir passe juste à côté du but de Costil. Nous assistons à un match brouillon de part et d’autre avec beaucoup d’approximations. De Préville et Basic sont les joueurs bordelais qui perdent le plus de ballons dans ce début de match.

C’est finalement Bordeaux qui surprend Montpellier. Baysse fait une longue ouverture pour Hwang qui récupère le ballon dans la surface, crochète et marque. C’est son 9e but cette saison. Paul Baysse est le passeur (0-1). Les Héraultais réagissent trois minutes plus tard avec une tête de Delors qui vient effleurer le haut du montant de Costil. Le gardien bordelais était semble-t-il battu. Ce n'est que partie remise, Sambia égalise sur un coup franc de 30 mètres. Benoît Costil n’a pas bougé (1-1). Coup dur pour les Girondins, Youssouf Sabaly sort du terrain en se tenant la cuisse.Il ne passera plus rien jusqu’à la mi-temps.

Bordeaux est resté aux vestiaires

Au retour du vestiaire, Youssouf Sabaly est bien présent, c‘est une très bonne nouvelle pour Bordeaux. Les 10 premières minutes sont animées, Hwang Ui-jo crame un contre bordelais et offre un contre aux Montpelliérains qui se termine par une frappe de Mavididi à ras du poteau de Costil. À la 53’ Hwang Ui Jo, encore lui, mange la feuille et expédie le ballon derrière la tribune alors qu’il est à 6 mètres du but. Quelle occasion ! Une minute plus tard, c’est De Préville qui frappe et cadre, mais Omlin sort le ballon en corner. C’est très animé. c’est finalement Montpellier qui marque par Gaëtan Laborde qui profite du mauvais placement défensif des centraux Baysse, Koscielny et Seri. Seul dans la surface de réparation, l’ancien bordelais donne l’avantage de la tête contrée à son équipe. Benoît Costil est pris à contre pied (2-1).

Montpellier continue à dérouler et profite du manque d'agressivité de Sabaly qui regarde Mavididi faire des passements de jambes, armer sa frappe et marquer (3-1). Traoré entré en jeu à la place de Seri, déborde sur la droite et centre pour Ui-jo qui tire encore au-dessus … Quelle occasion gâchée encore une fois par le Sud-Coréen ! Bordeaux perd logiquement face à une équipe de Montpellier qui n’a pas eu besoin de faire trop d’efforts. Costil évitera un score fleuve en faisant plusieurs parades jusqu'au coup de sifflet final.

Il n’y a plus d’envie, trop de joueurs sont à côté de la plaque et marche. C'est impossible dans ses conditions d’obtenir un résultat. Le minimum syndical n’est même pas au rendez-vous. L'image que les joueurs renvoient d'eux-même est catastrophique. Le maintien n'est pas encore assuré, ce dimanche il y avait pourtant la place de prendre un point.

Rendez-vous dans le Débrief à Chaud à 17h en direct avec vos réactions