Les Girondins perdent face à Lens en ne jouant qu'une mi-temps

12/09 - 16:57 | Il y a 2 semaines
Les Girondins de Bordeaux ont été battu le RC Lens (2-3). La faute à une première mi-temps ratée par le coach et ses joueurs.

Pour démarrer le match, Vladimir Petkovic a choisi un 433, à savoir la même organisation que face à Nice, juste avant la trêve. Le résultat est presque similaire. Heureusement, Vladimir Pettkovic a réagi à la pause.

Première mi-temps à jeter

Onana et Fransergio encadrent Otavio. Ce sera la faiblesse de l'équipe. Ce milieu de terrain est dépassé dès les premières minutes et craque deux fois en première mi-temps. Otavio a beau remplacer Onana et Fransergio, les deux joueurs sont en souffrance. Perdu, Onana est dépassé par l'impact du milieu adverse et Fransergio est fantomatique.

En défense, c’est Mexer qui compense la lenteur de Koscielny. Un comble. Costil ne peut rien lui aussi sur les deux buts lensois. Il semble résigné.

Bordeaux rentre au vestiaire sous les sifflets. Les supporters en tribune sont affligés par ces premières 45 minutes.

Petkovic change ses plans

Au retour du vestiaire, Adli, Dilrosun et Gregersen entrent en jeu. Oudin, Mara et Fransergio sortent. Bordeaux passe en 532 en phase défensive, et en 3421 en phase offensive. Mangas et Pembelé jouent en piston. Hwang joue en pointe. Dilrosun et Adli sont juste derrière. Petkovic change complètement ses plans après l'échec de la première période.

Le résultat se fait vite sentir. Sur un bon travail de Yacine Adli, Mangas reprend le ballon et marque d’une frappe croisée (60’). Hwang sort épuisé, et Briand entre en jeu à la 65’.

Les Girondins poussent, mais le RC Lens résiste. Dilrosun, Adli et Pembélé sont les détonateurs. Sur une touche à la 88', Koscielny puis Briand gene la défense et Onana surgit pour égaliser (2-2). Les Girondins sont récompensés de leurs efforts.

Lens obtient un pénalty à la 91e sur une main de Gregersen. Après de longues minutes et la vérification vidéo le penalty est validé. Sotoca le transforme (2-2).

Suivez le Débrief à Chaud du match en direct dès 17h :

COMMENTAIRES